Problème de reconnaissance dd pour des backups

Salut à tous!
j’ai installé un nouveau disque dur Maxtor 160 Go 6Y160P0 comme 1er disque dur sur un cable ide comprenant également un Seagate 120 Go. Installation sans souci grace à maxblast 3.6 le disque est partitionné en 4 partition de 20 Go, 50, 50 et 43 Go parfaitement reconnu par Windows XP SP2.
Hors mon souci est que ni Nero Backitup où Hard Disk manager 5 en version demo ne reconnaissent ce disque comme étant partitionné en 4: ils ne trouvent pour le maxtor que 2 partitions au format inconnu. une de 7,84 Go et une seconde de 145 Go.Le 2ème disque dur est parfaitement reconnu lui.
Que faire?
maxblast à installé au boot un écran bleu maxtor signé ontrack: est ce lui qui fait merder les logiciels de backup?
Merci pour votre aide

Tu as partitionné avec quoi ? Il y a quelque temps un de mes amis assembleur me parlait d’un de ses clients qui avait utilise un outil de Windows dont j’ai oublie le nom qui faisait de fausses partitions. Ca donnait l’impression que c’étaient des vraies mais en realite c’était une bidouille du soft. Ne m’en demande pas plus car si on ne me l’avait pas dit je ne l’aurais pas su.
Si tu as partitionne avec le CDE de XP avant d’installer l’OS c’est bon. Ou bien avec PM.
Je ne peux rien te dire de plus precis.

dd partitionné avec maxblast 3.6

Essaie ça

Panneau de configuration, Outils d’administration (mode classique), Gestion de l’ordinateur, Gestion des disques et cliquer avec le bouton droit de la souris sur la partition “Espace libre”. Dans le menu, vous choisissez : Créer un lecteur logique + prendre la taille voulu + suivant + choisir la lettre du lecteur pour Windows (D par exemple s’il est libre) + suivant + formater cette partition avec les paramètres suivant : FAT32 + suivant + Terminer. Par contre vous allez perdre 8 Mo (XP) ou 7 Mo (2000), vous pouvez le récupérer avec Partition Magic.
Pour fat 32 vs NTFS il y a ensuite un convertisseur.

Ok mais c’est mon disque de boot et d’ailleurs il est parfaitement reconnu (les 4 partitions NTFS) par “Gestion des Disques”
non le prob c’est que les logiciels de backup cité plus haut eux ne reconnaisse absolument pas le partitionnement

Donc ça vient des logiciels.
Un vrai back up est un clone. Meme mon “ancien” cloneur Drive Image a toujours reconnu mes 7 partitions donc 1/2 en NTFS et le reste en Fat32.
Il n’existe plus qu’un logiciel de clonage c’est Ghost 9 depuis que Symantec a rachete Drive. Je l’ai essayé et il a des bogues. Je suis revenu a Drive.
Utilise un vrai cloneur et tu n’auras plus de problemes.

Je viens de decouvrir par l’intermédiaire de Joystick le mag
un logiciel du nom de true image de chez Acronis qui lui reconnait parfaitement les partition de mon DD.
Rassurant non?
Ce qui l’est moins ce sont les lacunes de de Nero Reloaded avec son logiciel de Back up incapable de reconnaitre mon DD.