Probleme de reconnaissance DD interne en boitier

Bonjour,

Alors voilà, je suis à la recherche d’un petit coup de pouce. J’ai acheté un boitier USB 2.0 pour mettre le DD Sata interne de mon pc mort en externe et pouvoir récupérer les données qui sont dessus, qui ont plus que de l’importance…
C’est à ce moment que j’ai un problème.
Le disque n’est pas reconnu quand je le branche. J’ai fait le test sur un PC fixe dont la carte mère ne supporte pas le sata (Mais cela ne doit pas être un obstacle, n’est-ce pas ?) qui tourne sous win XP et sur un portable tournant sous Win Vista.
Rien ne marche.
J’ai fait un tour dans le gestionnaire de périphérique et le disque n’apparaît pas. Le disque n’est pas neuf donc il est formaté, en NTFS normalement puisque c’était mon ancien disque système.

Pouvez-vous m’aiguiller… J’ai vraiment besoin de récupérer ces données… Notamment pour mon boulot.

Merci d’avance aux courageux
Edité le 08/10/2008 à 18:00

Quelqu’un peut m’aider ?

SVP SVP

Merci d’avance

La première fois que tu l’as branché il ne s’est rien passé? (même pas la détection d’un périphérique USB par Windows?)
Tu n’as pas moyen de trouver un PC SATA pour vérifier que le disque fonctionne? (auquel cas ce serait le boitier qui est défectueux)