Probleme de reconaissance de peripherique USB

:hello: bonjour
Voila j’ai un probleme : que je branche mon APN, ma clé USB, mon lecteur MP3 sur mon pc, ils ne sont reconnu qu’en disques amovibles et il est impossible de lire le contenu, windows me dit que le peripherique n’est pas formaté. Bien sur ils sont formaté et fonctionnent sur d’autres PC.

Ca fait la meme chose sur les ports usb de ma carte mere et sur ma carte USB 2, mon clavier et mon imprimante USB fonctionnent tres bien.

Je vois pas comment faire, j’ai cherche sur google et rien… enfin d’autres ont eu mon probleme mais y a jamais de reponses.
Je suis sous windows XP SP2 et je ne peux pas dire depuis quand ca fait ca, ce n’est pas mon pc.

Merci de m’aider :slight_smile:

Tu as mis tes drivers de usb 2.0 à jours ?

Aucun problème à signaler dans le gestionnaire de périphériques ?

pas de probleme dans le gestionnaire de péripherique, et j’ai bien les drivers a jour

Et tu as déjà essayé de mettre ta clé sur le port ou il y a ton imprimante. Si ça ne marche pas on pourra écrater le port USB défectueux.

Pas con, mais non ca ne marche pas sur le port utilisé par l’imprimante

Essaies de désinstaller tes ports USB via le gestionnaire de périphériques et de rebooter. Windows va les réinstaller au redémarrage.

Je viens d’essayer, toujours la meme chose…

c’est bizarre car mes peripheriques sont parfaitement reconnu :x

Très bizarre ton problème.

Autre recours remet ton bios par défaut :neutre:

Ca marche toujours pas :x
merci quand meme pour ton aide :jap:
je pense que vais devoir formater, mais j’ai pas envie

essai avec un hub USB avec alimentation externe, ça doit fonctionner.

Je vois vraiment plus là. Essaies de formater comme dernier recours ça devrait refonctionner :neutre: