Probleme de reconaisance de la DDR2 6400 800Mhz

:hello: Voila je vien d’acheter 2 x 1Go de Kingston DDR2 6400 800Mhz pour bouster mon un peux mon PC. Mais l’ennuie c’est que quant je les ai mis mon PC n’as pas voulu démarrée :etonne2: , tout ce qu’il as fais c’est de tourner dans le vide avec les ventilos en mode decolage et écran noir :etonne: :etonne: :etonne: . Comme j’ai que deux slots 667Mhz pour la RAM j’ai tester une ancienne 1Go 333Mhz et une neuf 1Go 800Mhz et miracle j’ai les 2Go évidemment en 333Mhz:/.

Ma config : PC Aser Aspire
Carte mère Asus ECS RC410-M2 (DDR2 667Mhz MAX)
Intel Core duo 2.8Ghz

Pour quel raison est qu’il ne veux pas cadence mes 2 nouvelles barrets 800Mhz a 667Mhz automatiquement,:yeux1: alors qu’il le fais bien avec une ancienne 1Go en 333Mhz.:diable: J’ai pas axes pour configure dans le BIOS, il est brider :-@: . Si qqun as une solution pour débrider le BIOS ou fair fonctionner mes 2 nouvelles barrets en 667Mhz se serais très sympa!!! :hello:
Edité le 01/05/2008 à 14:23

tu peu essaye de flasher ta C mère dèjà mais attention y a des risques.
le faite que la carte mère n’accepte pas la ram, c’est parce que la fréquence de fonctionnement de la ram est supérieur à cel de la carte mère, ta quoi comme C2D E? & Fsb s’il te plait ?
Edité le 01/05/2008 à 14:58

Largeur du bus 64 bits
Horloge reelle 267 Mhz (DDR)
Horloge effective 533 Mhz
Types de mémoire gérés DDR 333, 400, DDR2 400, 533, 667.
FSB 533, FSB 800, FSB 1066
Intel Pentium D Core Duo 820
Coquet 775

c’est quoi C2D E??? :etonne2:

Core 2 Duo et le E pour la référence.
donc monsieur a un pentium D, les 1er double coeur intel qui n’été pas une reussite, ils ont collé 2 coeurs de pentium essemble, & les controleurs mémoire ne communiqué pas ensemble gualère quoi!
en faite ton proc apparement peu fonctionner en 800Mhz mais la carte mère non sauf si tu la flash , là eventuellement elle pourra accepter ta nouvelle ram mais comme je te l’ai dis plus haut fais attention certaine C mere on tendance à laché quant on les flash enfin il se passe desfois des choses pas catholique après un flashage de bios^^

Intel Pentium D 820 2.8 GHz Socket 775 800 MHz

Je me plin pas de mon CPU, il a l’aire d’alle, mais c’est cler que y a bcp mieux que ca.:stuck_out_tongue: Pour le flash de BOIS j’ai pence deja depuis un bon bout de temps, mais comme c’est pas trop ma tasse de thé j’hésite,:expressionless: car on as pas droit a l’erreur et une fois c’est fait y a pas de retour en arrière!:ouch:
Est que tu c’est me trouver un site avec le BOIS pour le mien? Pliz ^ ^)

donne moi la référence de ta carte & le constructeur please ? merci


je pri pour que t'ai une asus ^^

Nom de la carte mere ECS RC410-M2
la référence g trouve pas a moins que c’est même que le Identifiant de la carte mère :
63-0100-000001-00101111-032406-RS400$410M1324_RC410-M2 VER R02-A003/24/2006
Edité le 01/05/2008 à 15:55

sa sent la Elite ^^


[www.ecs.com.tw...](http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=601&DetailName=New&DetailDesc=RC410-M2(V3.0)&CategoryID=1&MenuID=73&LanID=0)

là tu as le site de la marque & tu devrai tombé sur la page adhécoate
tu prend le 3eme & normalement avec ta carte mere tu dois avoir un Cd d’install des logiciel qui vont avec genre les drivers les utilitaires & Cie dans les utilitaire du dois avoir un logiciel de flash qui doit se nommé ECSUpgrade un truc dans le genre ben avec ce logiciel tu vas cherche les fichier que tu auras au préalable téléchargé & tu l’applique mais fais une sauvergarde de tes fichiers dans le sait on jamais^^

de mon coter j’ai trouver que ça : www.ecs.com.tw…

regardes bien les spécial note sur le site entre le 3eme & le 4eme !


V1.0 & V3.0, prend V3.0

j’ai un soucie pour la identification, si je comprend bien ce sont les périphérique de réseau intégrée

for 8110s GigaLAN only
ou/et
for 81XX 10/100 LAN only

alors que moi j’ai
Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 Gigabit Ethernet Adapter PCI
et
Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C] PCI

:confused::confused::confused:

for 81XX 10/100 LAN only

celui là.

Realtek RTL8139 & sa c’est pour le son
Edité le 01/05/2008 à 16:32

ok merci bcp, je test le flash pour le BIOS et si ça a ete je reviendre:sol:

j’espère te revoir alors ^^

re ^^
bonne nouvelle c’est que mon PC va toujours :stuck_out_tongue: , la mauvese c’est que j’ai pas su le flasher, car j’ai pas de lecteur de disquette a la basse :etonne: . Alors après une prise de tété avec un vieux lecteur j’ai du abandonner l’affaire :diable: . Y a t-il un moyen de bouter sur une clef USB ??? Ou encore de le fair directement dans le Wind???
Edité le 01/05/2008 à 18:35

tu peu pas allé cherché directement le fichier avec le logiciel de flashage de la c mere?
pas besoin de lect de disquette normalement.

oui ça a marcher, mais c’est pas pour ça que j’ai bcp plus d’options des mon nouveaux BIOS et en plus il fait du bruit comme si il ete en surchauffe alors qu’il as descendu de 20°C +/-
reste plus qu’a voir si il veux bien prendre en charge mes barrettes Kingston DDR2 6400 800Mhz :o)

donc cool ta rien grillé^^
le flash sa sert pas a y mettre plus d’option sa sert a mettre a jour ta C mere et le bios aussi normalement tes barrettes devrai fonctionner.

j’ai poncer que en mettant le BIOS a jour ça me permettre d’y accédée a des option comme réglage de le vitesse du bus et de mémoire comme il ete brider…
Pour les barrettes Kingston sans changement :o( , mais tout de même il me semble d’allé un poile plus vite :yeux4:
Comment est que je peux remettre mes ventilos en mode auto??? Car la ils tournes affon et ça fait du bruit :stuck_out_tongue:

retourne dans le bios & la ou tu as Disable les Fan speed ben tu remed enable sa les remettra en mode auto!
as tu un amis qui aurai des barette a peu près similaire? peu etre qu’une des barettes a un disfonctionnement.