Yop , bonjour a tous ,
Voila j’ai monté un pc manuellement ya quelque mois de cela et je n’ai eu aucun soucis , hors j ai monté un deuxième pc quasi similaire depuis peu (a part le ventirad du processeur et la carte graphique au model au dessus je n ai rien fait de plus ou de moins) et pour faire bref le proce impec , le ventirad cpu impec aussi , mais lorsque je jous a des jeux c est la carte graphique qui se met a s’affoler , alors j ai voulu regarder un peu avec speed fan pour estimer les température et ma carte graphique monte entre 60 et 70° C alors que je me tappe a peine quelques mobs en jeu et puis a force d’etre sur le jeu le ventilo de la carte graphique commence a me faire un boucan d enfer, je l entend meem siffler rarement mais elle siffle une fois sur 10. en gros j ai bien comprit que meme si la température est dans la norme maximale , elle ne l est pas en tout cas a mon avis , dans la norme d un usage simple , je veux dire j ai encore rien fait dans le jeu que les ventilos foutent le bordel
auriez vous une idée de comment regler cela svp
config -Carte mère ASROCK 970 Extreme3 R2.0 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
-Processeur AMD FX-4300 Black Edition - 3.8GHz - Socket AM3+
-Ventirad pour processeur COOLERMASTER GeminII M4 - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366
-Alimentation OCZ CoreXStream Series - 500W (avec le branchement 2x6 pin pour alimenter la carte graph)
_ Carte graphique SAPPHIRE HD7870 2Go Dual-X ( 11199-99-90G ) - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express bulk
- et 4Go de ram
sachant aussi que j ai open l o/c et que je n ai touché qu’ a la vitesse du ventilo pour le garder a une vitesse de 50% et qu’il ne suit pas les directives qu on lui donne quand meme , les deux ventilo en font qu’a leur tete )
merci pour vos réponse