Problème de reception noir et blanc (tonna)

freebox hd connectée à transmetteur tonna. Pb sur le récepteur tv (lcd jvc). L’image est en noir et blanc. La freebox hd ne fonctionne pas en wifi mais en CPL.
Le réglage du jvc, pal secam ou ntsc ou automatique ne change rien. Tout fonctionne bien sauf la réception qui est en noir et blanc.
J’attends vos suggestions…Merci d’avance.

et la freebox hd émet bien en secam ? ( j’ai qu’une v4 en non dégroupé , ce n’est qu’une supposition)

je suppose car si je branche la freebox hd directement au lcd je recois bien en couleur mais des que je passe par le transmetteur c’est du noir et blanc… mystere merci en tous cas…

Donc on peu en déduire que c’est le transmetteur qui a une faille . (l’a tu bien acheté en france ?) Si tu rapproche les deux éléments, ca devien en couleur ?

non rien a faire meme si je connecte la free en direct a le sortie video c’est tjrs en noir et blanc. si j’utilise le cordon péritel fourni là c’est en couleur…mais pas possible en raison de sa longueur…donc le probleme vient de la sortie video (jaune) au dos du boitier HD.
le jvc ne reconnait pas le signal car avec le tonna j’ ai bonne reception sur 3eme lcd. merci

Salut, si tu branches la free box Hd sur un transmetteur pal ou secam par la péritel, ça ne peut pas marcher
Voilà ce qu’il te faut, ça sortira bientôt.
www.planetenumerique.com…

Quels types de connecteurs utilises-tu ?
Car si tu mélangesRCA (vidéo composite) et S-Vidéo, il y a effectivement de fortes chances d’obtenir une image en N&B.

merci mais j’ai une tres bonne reception sur lcd cuisine avec le tonna branché sur la free avec le rca video jaune +le son rca rouge et blanc…mais le JVC lcd de la chambre me fout du noir et blanc…alors que dans la cuisine ca marche nickel…(je ne regarde qu’une tele a la fois) ???

Alors la free est relié sur plasma avec la connexion fournie (sortie tv de la free avec peritel a l’autre bout) ensuite le tonna est relie au rca du son blanc et rouge, qui pendent le long du cable fourni et le rca jaune du tonna est relié a la sortie video(jaune ) au dos de la free…voilaet ca marche tres bien sur un poste et rien a faire sur lcd JVC qui ma fout du noir et blanc… et si je tire un cable pour brancher directement ce JVC a la sortie video de la free c’est tjrs noir et blanc…donc ca ne vient pas du transmetteur mais ce lcd ne reconnait pas le signal qui sort de ce rca video??? THANK YOU

J’ai un problème similaire:

  • J’ai utilisé le Freeplug pour relier ma Freebox ADSL au Boitier Freebox HD.
  • Ensuite j’ai raccordé ma télé à la freebox HD par la prise péritel fournit par Free.
  • Je n’ai qu’un canal EXT sur ma télé, et j’ai bien le son, l’image, mais pas la couleur… :slight_smile:

Tu n’as pas un réglage à faire entre le PAL et le SECAM ? :confused:

Je suis en peu une quiche dans tout ce qui est télé… ce réglage il se ferait sur la box hd ?

Je ne sais pas, car je ne possède pas ce boitier et tu ne nous as pas dit quelle était ta télé :confused:
Si tu ass une télé LCD ou Plasma, tu dois avoir une option dans le menu (télécommande) pour paramétrer tes entrées et sorties :jap:

En fait ca fonctionne. C’est que je quand j’utilise le bouton TV de la télécommande freebox l’image devient N&B… donc RAS en fait ! :slight_smile: