Probleme de reception du wifi !

salut !

J’ai la derniére neuf box qui est installé au rez de chaussé et tout a bout de la maison et a l’opposé de la box, c’est a dire au 1er étage et a l’autre bout de la maison, je capte trés trés mal le wifi via un PC portable.

Donc je voudrais savoir si il n’existe pas des sortes de “relai” a mettre a mi chemin de la box et du pc portable ??

merci d’avance !


ou bien une antenne pour amplifier les ondes émisent par la neuf box ?

PS : je fais un double post car je n’arrive pas a éditer, ça ne charge pas le message et j’ai pas envie de tout récrire !

Salut !

ha ! ca doit etre super chiant de ne pas avoir un bon internet ! Le probleme , c’est que tu ne peu pas changer les antenne sur les neufbox ! ( tu a un NB4 ou plus ancienne ? )

Donc , effectivement, tourne toi vers un amplificateur
Edité le 01/06/2008 à 10:38

combien coute un amplifiquateur ? peut tu me montrer un lien ou il y en a ? merci
Edité le 08/06/2008 à 12:12

C’est une NB4

alors ? pour l’amplificateur ? je pourrais avoir plus d’information svp ? :slight_smile:

lol ! dsl ! j’ai oublié de te répondre

voila … www.clubic.com…
Edité le 02/06/2008 à 19:19

Merci ! Vous me conseillez lequel ?

J’aurais bien voulu te conseiller le linksys , mais a 3 fois le prix vis a vis du Hercules … ba je trouve ca carrement abusé !!!

Hercules n’est en plus pas une mauvaise marque … pas aussi bien que linksys mais c’est déja bien , alors , pour moi ca vaux le coup de se tourner vers un HWGEXT-54-LB

pour le prix c’est pas un probleme du moment que ça marche bien !

j’ai vu fonctionner ça récemment, comme je crois en avoir déjà parlé quelque part ici : www.infracom-france.com…

C’est un peu plus cher qu’un bête répéteur car en fait il relaye les trames et active un répéteur virtuel : beaucoup plus efficace du coup !

Pas besoin d’amplifier par contre, le 2.4 GHz du wifi reste des microondes, donc gaffe…

salut !

Je pourais avoir un site de confiance pour acheter un amplificateur compatible avec un neuf box 4 svp ? comme darty, fnac, cdiscount etc … ?

Merci d’avance !

PS : peut importe le prix du moment que c’est de la qualité et que ça marche bien !
Edité le 08/06/2008 à 12:16

Probléme résolu : j’ai acheté 2 prises CPL :stuck_out_tongue: