Forum Clubic

Probleme de reboot suite a changement de cg

Voilà je me tourne une fois de plus vers vous , car j’ai toujours le même probleme depuis que j’ai changé ma CG , mon pc reboot au bout de + ou - de temps juste quant je joue .

aprés avoir changé alim , mis a jour chipset cm , dernier driver nvidia , viré le cata radeon , analyse anti virus etc etc , mais tout sa echec.

J’ai donc tester a l’instant même la température de mon proco (P4 2.93Ghz)

donc sous window mon proco chauffe a 64 / 63 °C
J’ai donc fais tourner oblivion , et en faisant alt + tab pour aller voir sous everest j’ai pu remarquer que sa température avoisinait les 90 °C :paf: , mais en descendant en suivant a 64 °C.
Je vous demande alors , si mon probleme de reboot en jeu ne pourrai pas provenir de là , et si oui que faire , le ventilo a l’air de bien fonctionner pourtant.
Merci d’avance :jap:

edit : mon ventirad était désoclé lors de mon changement de CG , sa pourrai pas aussi venir de la pate thermique ?

effectivement 90° je m’inquièterais à ta place ! le reboot peut venir d’ici, apres une erreur du à la chaleur, si le ventirad est d’origine intel (donc assez vieu comme c’est un P4), change le et refait toute la connection thermique avec une nouveau pate (zalman par exemple qui marche super) , google est ton meilleur ami pour trouver un tuto qui t’explique comme enlever toute l’ancienne path thermique, sinon c’est ta CG qu’il faut retourner au SAV

ok je te remercies , le sav m’a proposé de changé CM / proco etc donc bof le sav ^^

je vais essayer de réinstaller l’ancienne CG merci :slight_smile: