Problème de reboot récurrent

Bonjour,

Voilà quelques semaine mon serveur reboot sans cesse. Il ne passe que très rarement le “check-up” de la RAM. J’ai 4 barrettes et j’ai testé si le problème venait de là mais apparemment non.
A quoi cela peut-il être dû? Comment faire pour y remédier?

Bonjour,

-Tu peux toujours réessayer avec Memtest86 pour diagnostiquer tes barrettes de mémoires…

Télécharger Memtest 86

-Que se passe t-il si tu ne mets qu’une barrette sur quatre ?

:jap:

Bonjour,

J’ai eu le même problème il y a environs 2 semaines, conclusion : carte mère défectueuse.
Ça a commencé par un redémarrage de temps à autres, puis un redémarrage après 5 minutes, redémarrage pendant un démarrage Windows puis terminé.

Comme dit Mr.Geek, essaie avec une ou l’autre barrette mais je crains pour ta carte.

Bien à toi.

La carte mère est neuve
J’ai essayé avec une barrette et ça démarrer nickel mais des redémarrages genre 1 jour après
J’ai rajouté une 2ème barrette et nickel, il redémarre juste tous les 2-3jours :frowning:

Pareil, depuis que j’ai ce souci, mon partage de fichier est défectueux. Je m’explique: ce souci de reboot est sur mon serveur mais lorsque je suis sur mon PC bureaux et que je veux accéder à mes dd du serveur et y lire des fichiers, ça me dit que le “fichier a été déplacé…”. Or, ce n’est pas le cas et j’y accède très facilement depuis mon mac :etonne2: