Forum Clubic

Probleme de reboot pendant que je joue

bon le titre exprime mon probleme.
pendant que je joue mon pc plante assez rapidement (2min a peu près) et reboot tout seul.
edit: j’ai une 1950Xt de chez MSI, mon alim une fortron green power 400W, mon proc un amd athlon X2 4200+, ma CM une asus a8n-sli premium.
(je soupsonne mon alim d’avoir du mal mais ca a marché pendant quelque temps alors que maintenant c’est systematique.

s’il vous plait les gens… :sweet:

Possible que ça vienne de l’alim en effet, la x1950xt, nécéssite une “bonne” alim de 450watts.

j’ai du nouveau.il se peut que ce soit un hasard mais le probleme ne c’est pas manifesté après l’enlevement d’une barrette de ram de 512.alors ma question est
l’elevement de la barrette a t-elle provoqué une baisse de puissance et a permi ainsi d’alimenter correctement ma carte graphique OU un defaut de ma barrette peut il provoquer un reboot “sauvage”?

Passes la barrette de ram a memtest, tu seras vite fixé.

Je dirais aussi de faire du memtest, G eu la même chose et c’était la barette mémoire qui était morte.
Pour l’alim, ça devrait aller, tout dépend du reste de ton matos (Combien de HD, de port USB…)

+1, testes tes barrettes sous Memtest pour être sûr :jap:

bonjour, j’ai exactement le même prob, de quel memtest parlez vous (celui qui se boote au déméage ou celui que l’on peu lancer une fois wndows chargé)?

qui boot, en windows, sa vaut rien…

j’ai fait un test avec celui qui boot est l’analyse se passe bien jusqu’a l’analyse de la memoire cache L2 (2048mo==> E6600) et là l’analyse stagne (je les laissé analyse pendant deux heure, toujours le L2 puis j’ai arreter parcque je trouvais sa zarb…)

On parle bien de Memtest 1.86 ?

oui oui c’est bien celui la

Il bloque sans te marquer d’erreur ? Tu as retestés ?

Sinon, il faut le laisser 2-3 heures pour être sûr et barrettes par barrettes :oui:

:heink: , sa te marque pas un pourcentage, comme Test #1, x%, qui ets incrémenté?

non non il nebloque pas, mais ce que je veux dire c’est que par exemple il commence par analyser la memoir cache L1 et cela prend 15min et après il passe à la mémoir L2 et l’analyse dure longtemps (plus de 1heure) même plus car j’ai du l’arréter parsque je devais étindre le pc et ne passe pas a l’analyse des barrète de ram…

Je me souviens pas que memtest 1.86+ faisait un test sur le Cache L1 et L2… :??:

As-tu regarder si ton ventilo Carte graphique, Proc, ou alim tournais biens??
Les 3/4 du temps c les ventilos qui bloque par l’accumulation de poussiere.
Ptete qu’un bon netoyage s’impose.
Car l’orsque tu joues ta machine chauffe + donc si tes ventilos on du mal a refroidir ton pc se mes en securité. et reboot.

pas de pousière, je suis assez maniaque^^

quelqu’un?