Probleme de reboot (PC)

salut a tous …

alors voila j’ai un petit problème (pas grave d’ailleurs mais bon…) donc voila mon PC ne reboot pas.

je m’explique, quand je vais dans “démarrer>éteindre>redémarrer” sa éteint mon ordi mais il ne se rallume pas tout seul…

donc voila c’est pas “essentiel” mais autant avoir un PC qui marche^^

merci

Depuis quand que sa fait ça?
est-ce que ta travaillé dans ton pc? si oui regarde ton branchement.
sinon, essai de faire une réparation du windows

je sais pas exactement depuis quand sa me fait sa sa doit faire 1 mois peut être 2 grand MAX
ensuite mon PC tout se que j’ai fais dessus depuis que sa m’arrive c’est de l’avoir démonté nettoyé remonter et réinstallé windows …

donc voila je sais pas trop si j’ai bien répondu a ta question…

est-ce que t’aurais accroché un branchement en le nettoyant (peut être un fil mal pluggé)

effectivement c’est curieux !

dis nous en plus sur ton Os ( xp sp1 2 ou 3 , vista …)

sinon, si ta pas de sp3, met la , ce devrai te le remetre bien , enfin c’est une possibilité … :slight_smile:

a+ :):slight_smile:

nn c’est pas un fil mal brancher j’ai tout nettoyé 2 ou 3 fois

et pour la version j’en ai absolument aucune idée ^^’ je vais voir merci

pour la version, tu appuye sur la touche windows et sur la touche “r” et tu tappes winver dans le fenêtre qui apparîtra

sa me met: "Version 5.1 (build 2600.xpsp.080413-2111 : Service Pack 3)

si tu enlève le SP3, sa donne quoi?

c’est a dire??

si tu désinstalle le SP3 et que tu laisse ton windows sur le SP2, est-ce que sa fait la même chose ou bien sa marche no1?

edit: essaye de faire un reset de ton bios en premier (sa coute rien d’essayé à moins que t’aille OC ton ordi)
Edité le 03/06/2008 à 21:12

je sais pas j’ai pas essayé et je sais pas vrément comment je doit faire ^^’

va dans panneau de config/ ajout suppression de programmes recherche le SP3 ou tu peux faire une restauration du système car avant de l’installé, windows te crée un point de restauration
Edité le 03/06/2008 à 21:15

sachant que le SP3 a été publié le 29 avril je doute que ça vienne de là (à moins qu’il l’ait eu via msdn…)

Bref ton PC est overclocké ou pas?

Essaye de démarrer windows juste avec le disque dur où est XP sans lecteur de CD/DVD

le strict minimum

on verra si l’alim est en cause

alors… non il n’est pas overclocké et j’ai essayé de le redémarrer avec le minimum et sa change rien au probleme…