je viens de rencontrer un problème assez dérangeant … je viens de déplacer un dossier assez important sur mon 2ème disque dur … malheureusement suite à un problème … le pc à rebooté …
maintenant, lors de tout accés à ce dossier …( scan , recherche d’erreurs, ou tentative de transfers vers le 1er DD) le pc reboot …
il s’agit d’un dossier d’une 20aine de go contenant des pdf …
j’ai peut être trouvé la solution … j’ai tt simplement retiré le dd ,pour le mettre sur un boitier externe … je transfer le dossier…j’effectue quelques tests …puis je replace le tout dans le boitier… en éspérant que cela ne soit pas trop grave.
Mouais étonnant. :heink: Au début je m’étais peut a-t-il des fichiers systèmes mais non apparament…Faudrait vérifier avec HDD Life ton disque dur :jap:
j’ai essayé ces deux solutions ainsi qu’avec le soft de détection de EasyRecovery Pro … mais l’analyse n’avance pas …même après 3heures…il semble bloqué …
Désactive le reboot automatique pour connaitre le message d’erreur. (il se peut que la table des fichiers soit endommagées.
Sinon, essaie Handy Recovery (payant mais démo 1fichier/jour existe), Il a toujours tout retrouvé chez moi.