Problème de Reboot lors de l'accés d'un Dossier

Bonjour à tous ,

je viens de rencontrer un problème assez dérangeant … je viens de déplacer un dossier assez important sur mon 2ème disque dur … malheureusement suite à un problème … le pc à rebooté …

maintenant, lors de tout accés à ce dossier …( scan , recherche d’erreurs, ou tentative de transfers vers le 1er DD) le pc reboot …

que me conseillez vous ?? :neutre:

merci bcp …

a bientot :jap:

et cest quoi ce dossier par hasard? :heink:

slt,

il s’agit d’un dossier d’une 20aine de go contenant des pdf …

j’ai peut être trouvé la solution … j’ai tt simplement retiré le dd ,pour le mettre sur un boitier externe … je transfer le dossier…j’effectue quelques tests …puis je replace le tout dans le boitier… en éspérant que cela ne soit pas trop grave.

:hello:

arf , mauvais nouvelle, impossible de faire le scan au complet … ( blocage) … et problème identique lorsque je replace le dd dans la unité centrale. :confused:

Etonnant ca :heink:

Ca sent le disque endommagé.
C lorsque que tu fait un test physique que ca bloque? ca fait un bruit en boucle?

Mouais étonnant. :heink: Au début je m’étais peut a-t-il des fichiers systèmes mais non apparament…Faudrait vérifier avec HDD Life ton disque dur :jap:

S’pas facile à comprendre le Québécois… :heink: C’est comme le français, mais avec des mots en moins on dirait… :whistle:

Bon, plus sérieusement, peut-être faudrait-il effectuer un chkdsk ou un truc dans le même genre ?

Ha oui, ça a l’air pas mal HDDLife. :super: Je ne connaissais pas. :jap:
http://www.hddlife.com/eng/features.html

Ha oui correction. Au début je m’étais peut-être dit :ane:

Tu peut télécharger HDDLife a partir de CluClu aussi :oui:

bonsoir ,

j’ai essayé ces deux solutions ainsi qu’avec le soft de détection de EasyRecovery Pro … mais l’analyse n’avance pas …même après 3heures…il semble bloqué …

:??:

:jap:

Arg j ai deja eu ce probleme c est chiant J ai du formater mon DD

Désactive le reboot automatique pour connaitre le message d’erreur. (il se peut que la table des fichiers soit endommagées.
Sinon, essaie Handy Recovery (payant mais démo 1fichier/jour existe), Il a toujours tout retrouvé chez moi.

salut à tous, merci pour vos conseils , j’ai su recuperer mes fichiers … ( transferer)

je rebranche le dd dans la tour , en éspérant que ce problème ne se reproduise plus … je vais essayer de formater ou de ré-essayer un scan .

merci :jap:

Fait plaisir :jap: