Probleme de reboot intempestif

:frowning: :frowning: salut a tous mon beau frere a un probleme avec son pc il reboot continuellement des le logo xp, et des qu’on arrive sur le bureau si j’installe sandra 2005 il plante et reboot . j’ai essaye ubcd (memtest 86 durant 45 mn ,cpu burn, antivirus ras. )et meme une defrag il n’a pas rebooter .je sais pas s’il y a conflit logiciel ou probleme materiel. sa config: packard bell amd athlon xp 2100+ 1.73ghz,256mo de ram.par contre dans le bios ds pc health: status current cpu temperature 76°, cpu fan 4753 rpm, vcore 1.72v ,3.3v=3.36, +5v =4.83v ,+12v=12.16v ,-12v = -11.95v , -5v = na , vbat(v) = 3.07 ,5vsb(v) =4.96v . j’ai ouvert la tour les ventilo du proc et de l’alim marchent .que faire ?

sa commence a faire chaud la température du processeur,tu as bien appliquer la pate thermique :??:
faut voir aussi dans le bios normalement il ya une option de reboot a partir d’une certaine température sa doit etre sa a mon avis :oui:

merci death mais je n’ai jamais touche au processeur et dans le bios je vois pas ou cela ce trouve .

j ai un pote qui avait un packard (pou)bell et pareil ça montait a 80° un truc de fou .
la solution :
change ta tour (une noname a 40 € et c’est bon )

Je ne suis pas de l’avis de death_row, je pense que la température du processeur est normale, en effet, un xp 2100+ chauffe pas mal, surtout qu’il est basé sur des anciennes technologies, moi c’est pas la température qui m’inquiète, mais peut-être son ancienneté. Le PC de ma soeur c’est le même, et il a aussi un problème de reboot, je pense que je vais le formater, on verra bien après, lol.

le pc packard bell de mon pote c’etait un athlon 2000+ et il monté a 80° parfois .
on a juste changé la tour par une noname mieux ventilé et la temperature est tombé a 60° .

76° ou 80° il faut arrêter le délire :ouch:
Ce ne sont pas du tout des temps normales pour un CPU,même intégré dans une config PB :pfff:
Démontage du ventirad,nettoyage du pad(espèce de chewing-gum rose ou gris),application de pâte thermique Arctic Silver.
Si le gain n’est pas assez probant,il faut investir dans un ventirad de meilleure qualité!
Ceci n’empêchant pas de veilleur à une meilleure ventilation de la tour(la laisser ouverte en attendant)…

encore merci a tous ! on habite dans le sud et dans la maison il fais 32° . c’est sur que le pc chauffe mais cela fais quelques mois que le pc de mon beau frere reagissais ainsi . de toute facon je vais acheter la pate thermique et depoussierer le tout on verra apres .

Tu feras bien car 5 cm de poussière sur les composants,ça joue :stuck_out_tongue:

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: me revoila ,depoussièrage complet et j’ai appliqué la pate thermique (dela nano silver c’ est tout ce j’ai trouvé ) ,apres allumage du pc la temperature et de 59° maintenant apres 15 mn elle varie entre 61° et 63° . je vais tester le pc et peut etre formater pour partir sur de bonne base .faut il que j’ instale cpu fan pour surveiller la temperature ?

merci a tous pour votre aide precieuse!!!!!!un dernier petit conseil , chafoin quel ventirad me conseil tu ?

le Thermaltake Silent Boost K7 est très bon niveau refroidissement sans faire trop de bruit. en plus il est pas trop cher :super: http://www.clubic.com/shopping-72109-0-the…t-boost-k7.html

tu peut mettre un zalman 7000 alcu
http://www.clubic.com/shopping-87625-0-zal…7000b-alcu.html

mettre plus de 30€ pour un XP2100+ je suis pas sur que ce soit très utile

en plus ça l’oblige à démonter sa carte mère et il y a de très très grandes chances pour que sa carte mère ne soit pas compatible :confused:

Il y a aussi celui-ci qui est donné http://www.clubic.com/shopping-81791-0-arc…nt-2-rev-2.html
Dans les avis,j’ai vu que lefuretquicourtvite l’avait alors un p’tit MP… :wink:
mais attention en effet à ce que le socket soit bien dégagé car avec ces mobos,il vaut mieux se méfier :confused: