Probleme de reboot intempestif avec abit nf7m

Alors voila, je suis en train de monter la config suivante :
[]Carte mère : Abit NF7-M (GeForce4 intégrée)
[
]Pross : Athlon XP 3200+
[*]2 disque durs IDE

Après installation de windows xp pro, et installation des drivers, les système se met à rebooter de manière intempestive. Des reboots surviennent lorsque je tente de changer la résolution, lorsque je démarre des programmes voire même sans causes visibles.

Ce que j’apelle reboot, c’est comme si l’on appuyait sur le bouton reset du PC. L’ordinateur s’arrete puis démarre windows.

Au démarrage, un message “Windows a rencontré une érreur sérieuse, voullez vous envoyer le rapport d’érreur gna gna gna…”

Ce message comporte ce bout de texte :


C:\WINDOWS\Minidump\Mini020805-08.dmp
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WER4.tmp.dir00\sysdata.xml

Voila, j’ai essayé de vous donenr le plus d’infos possible. Si vous pouvez m’aider à résoudre ce problème ce serait sympa.

Va dans le dossier Windows\minidump et transfere ce dossier .dmp sur un site perso avec le lien de maniere a ce que je puise le downloader. Possible que je puisse te donner quelques infos. Pas question de faire ça par mail. Je ne donne jamais mon mail et tu devrais faire pareil.
Tu ne pourras pas ouvrir ce fichier. C’est en binaire.
Je pourrais peut etre trouver mais avec les bogues c’est pas si facile.
Je suppose que tu a Xp sp2.

j’ai un pote qui a eu une leadtek avec nf2-M, honnetement je n’ai jamais vu une CM aussi sensible à la qualité de la ram. Bref mon conseille prends toi une carte dédiée, même de une radeon7000 se sera toujours plus stable.

bon alors tout d’abord je vais passer ma journée sur ce pc et le mien :mmmfff:

l’os installé est win xp sp0

en ce qui concerne le dossier minidump, je peux tout a fait le transferer sur mon site perso à condition que je réussisse à faire fonctionner le réseau avant un reboot. :sweat:

je vous tient au courant…

Laissez tomber, il pleut des écrans bleu et l’installtion d’xp après formattage foire 8 fois sur 10
merci tout de même pour votre aide

Et la ram ? Testee ? Premiere chose a faire lorsque l’on monte un materiel. C’est vrai que je n’ai pas pense a citer ça immédiatement, ce que j’aurais fait si je n’avais pas lu " en train de monter un PC" afin de ne pas vexer.
Memtest est obligatoire, en plus d’etre gratuit et automatique, a chaque fois que l’on monte un PC ou bien que l’installation se passe mal.

Salut, tu devrais aussi te préoccuper de la température de ton proc, ça peut être une raison à tes reboots.