Problème de reboot infini suite au changement de composant

Bonjour,

J’ai effectué une commande chez Materiel.net soit un Processeur E5200, Radeon HD 4870, 2*1 GO Gskill et Caviar Blue 640 GO . Destiné à faire une mise a jour sur mon ancienne configuration sur une P5B et une alimentation 400W.

J’ai tourné une année sous un Pentium 4 3ghz. Et au changement de configurations avec les pièces une fois mise, l’ordinateur s’est mis à booter puis à s’arreter, rebooter et s’arreter, très rapidement ( 3 secondes environ ). J’ai enlever petit a petit les composants jusqu’à ne laisser que le E5200 et une seule carte RAM de 1GO. Même problème. J’ai ainsi changé pour une autre carte RAM , le problème est resté.

J’ai donc fais un Reset du bios par le jumper, rien, j’ai donc enlever la pile une vingtaine de minutes le problème est toujours présent.
Jusqu’ici ma carte a toujours fonctionné. Et seule l’intel E5200 est actuellement branché dessus. Pouvez vous m’aider a identifier le problème ?

Merci de votre réponse,

Cordialement
Obusco
Edité le 01/08/2009 à 14:33

  1. Les symptômes que tu indiques m’ont l’air d’être ceux d’un DD système non reconnu, alors vas dans ton BIOS et vérifies si ton DD de boot (système) que tu apercevois est bien celui que tu souhaites et sur lequel doit être installé ton système;

  2. Si c’est bien le bon DD et que cela ne fonctionne toujours pas, tu peux booter sur ton CD Windows et faire une réparation de ton install, cela te permet de faire la mise à jour de celui ci.

  3. Si ceci ne fonctionne toujours pas, tu seras dans l’obligation de réinstaller ton système complètement.

slt.

je pense pour ma part qu il faut flasher le bios pour que la cm prenne en charge le e5200.

+1 cela pourrait venir de l’alim surtout si il s’agit d’une advance ou du heden.


Cela peut venir aussi du fait que la carte mere ne reconnaisse pas bien ton nouveau processeur comme le dit throy

Hum moi j’ai quand même reussi à faire cramer une advance 480W uniquement avec un processeur amd x2 3800+ ainsi que 2 barettes de RAM sans avoir branché de disque dur ni de carte graphique.
Peut être que j’ai du faire un court circuit sans le vouloir :paf:

Si j’ai bien compris, tu es passé d’un Pentium4 à un E5200. Y’a quand même un fossé entre les deux, vérifie que ta carte mère le supporte bien, et si oui, mets à jour ton bios (en utilisant le Pentium 4 pour que ça démarre bien sûr!)