Probleme de reboot et plantage

Salut tout le monde, je vous écris car mon PC ne marche pas et j’arrive pas a comprendre d’ou vient le probleme.

Bon je vous explique le truc:

Lors de l’installation de Windows XP mon PC plante juste avant la page ou on doit choisir “Reparer l’installation” ou “Nouvelle installation” apres la page du chargement des configuration. Et si je ne fais rien a partir de ce moment mon PC va rebooter en boucle a chaque fois que le message “Appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD” va apparaitre.

Le seul moyen pour moi de continuer l’installation c’est de couper l’alim puis de la remettre en marche. Là le PC boot normalement jusqu’au prochain plantage lors de l’install qui m’oblige de nouveau a couper puis rallumer l’alim. (Ces plantages ont lieu lors des redémarrages nécessaires de l’install de XP au moment ou la phrase “démarrer à partir du CD” apparait).

Une fois XP installer j’ai un autre probleme, aucun de mes ports USB ne marche et dès que je fais Alt+F4 -> Redémarrer bah le PC plante puis m’amene sur la page de sélection ou on peut choisir de “Redémarrer normalement” “Redémarrer sans échec” ect…
Peu importe ce que je choisisse bah le PC plante direct et impossible de démarrer normalement a moins que je coupe et rallume l’alim…

Encore pire si j’installe le SP2 la barre bleu en pointillé lors du démarrage de XP apparait 2 secondes puis j’ai le droit a un écran noir et au bout de 15 secondes le PC se met en veille…

J’ai testé la mémoire avec Memtest, apparament elle a aucun probleme, j’ai essayé rapidement d’installer XP sur un autre DD bah sa reboot toujours au meme endroit.
J’ai aussi essayé rapidement avec une autre alim…toujours pareil reboot en boucle…

Si quelqu’un a déjà eu un probleme similaire j’aimerai bien qu’il me fasse part de son expérience.

Merci d’avance.

Bonjour,

Tu as combien de barrette mémoires ? Tu as essayé chaque barrette une par une ?

Deux barrettes: 512Mo et 256Mo.

J’ai essayé avec l’une puis l’autre puis les deux en même temps mais le PC continue de planter aux mêmes endroits.

Personne d’autre sait d’ou ca peut provenir?