Problème de Reboot dès démarrage PC - malgré la bidouille, rien n'y fait

Bonjour,

Config:
p4p800e deluxe
Intel Celeron 3.2
1024 SDRAM
Maxtor 160go SATA
ATI Radeon 98OO pro

Je viens à peine de changer de processeur (P4 3Go) pour un celeron 3.2, petite récession pour un problème de sockets…pas le choix budgétairement parlant…Bref

J’ai eu une phase assez étrange:
Au démarrage, après installation du nouveau processeur, j’avais le choix entre F1 pour lancer la config BIOS par défaut, ou F2 pour la configurer moi même, ça n’a jamais marché, donc changement de pile, depuis, entre mon DD en SATA non reconnu, puis changé de port (passé de 3rd Master IDE à 4th Master IDE) et désormais reconnu, mon pc reboot désormais juste après le test fasttrack (qui m’est inutile, mais c’est un point de référence pour mon problème). Il reboot, reboot, reboot…en boucle… Pourtant la séquence de démarrage est définie avec le DD en priorité.
J’ai beau tester diverses config sous le bios mais rien n’y fait, pourtant, mon disque semble sein (je ne l’ai pas testé ailleur cependant…)

N’étant pas pro, mais plutôt débrouillard, je sollicite votre aide, ou une redirection vers un topic (ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché via google ou autres forums de discussion) qui pourra me permettre d’avancer dans ma quête de rédemarrage!

Merci d’avance! :smiley:

Quelqu’un pourrait m’aider??
Ce problème perdure depuis longtemps et ça devient difficile!!

HEEEEEEEEEEEEEEEEEELLP !!!

en premier face a ce genre de problème il te faut definir la cause pa rélimination!!!!

tu install le mini dans ta tour

carte mère, proc , une seul barrette mèmoire, carte video, un seul disque dur !!

fait et dis nous :wink:

Pardon pour le retard…entre le boulot et la déprim d’un pc qui ne marche pas…

Merci pour le conseil, je fais une config minimale, mais depuis, l’écran ne s’allume plus, il n’y a plus le “BIP” de démarrage, pourtant tout à l’air bien branché…

Merci, je vais aller voir un réparateur là ça devient embêtant, à moins qu’une solution miracle existe, je suis preneur!