Probleme de reboot bizarre

Bonjour, j’ai un énorme problème.

J’ai acheter un pc en pièces détacher il y a mois de 2 semaines. Je l’ai monté comme il fallais et j’ai installer windows xp dessus. 2 jours après on me dit qu’il ne marche plus (le pc était pas pour moi). Je le prend donc pour voir ce qu’il ce passe, et windows ce met à planté des que j’ouvre un programme même en mode sans échec. Si je ne touché pas a la souris il planter pas. J’ai donc formater mais avec beaucoup de mal (il ne lisais pas sur le cd alors que sur le mien sa lisais…).

Bref j’ai aujourd’hui réussi a tout réinstaller j’ai rebooté 15 fois tout marcher. J’ai refiler le pc à l’ami et ce soir il m’appelle au secoure. Firefox avais fait un message d’erreur avec l’option “redémarrer le programme” j’ai donc fais sa mais le pc a planter, je redémarre donc et la le pc reboot arriver a windows (sachant qu’il m’avais fait sa déjà la 1er fois aussi).

Donc voilà j’en ai marre j’ai déjà essayé de débrancher chaque barrette mais sa planter toujours. Ce qui est bizarre c’est que sa tourne nikel pendant plusieurs heures et apres sa bug. Sa me soule vraiment la donc je post ici.

Merci d’avance de vos réponses.

quelle est la config en question ?

quelle est la puissance et la marque(surtout) de l’alimentation ?

  • 1 x Alimentation 650 Watts rueducommerce - Ventilateur 12cm
    • 1 x Processeur Athlon 64 4800+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 - 2,5 GHz - Bulk
    • 2 x ¤Mémoire DDR2 -1024 Mo - PC2-6400 - 800Mhz
    • 1 x Carte Mère MSI K9NN6SGM-V - Socket AM2 - Chipset NVIDIA® MCP61
    • 1 x Carte Graphique GeForce 8400GS - 256 Mo Turbocache 512 Mo - PCI-Express 16X
    • 1 x Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F - SuperMulti - SATA - Bulk Noir
    • 1 x Disque Dur Interne 3.5’’ Maxtor DiamondMax 21 - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

bon déjà change l’alimentation :neutre: