Probleme de reboot avec xp

Salut,

Voila apres avoir formater et réinstaller widows xp, j’ai rencontrer des problemes de reboot aleatoires.

J’ai décocher la case reboot auto et cela ma permis de voir s’afficher le BsoD avec comme message "Stop 0x0000008e (0xc0000005,0xe306001f,0xb1980af8,0x0000000).

J’ai fait un scanvirus, rien n’a été trouver,j’ai redémarrer et fait un chkdsk /f cela ma indiquer que une unite d’allocation était alloué en “bitmap” (un truc comme ca, dsl je suis pas trop calé :/),et que elle pouvait le cooriger que au prochain démarrage.

Je posséde une asus a7v8x-x un athlon 2200, 2rams kingston512,256,une geforce4nvidia128.

Donc voila, je peu maintenant de temps en temps lance le net car ce qui se produit aussi c’est que peu importe ce que je fait sur le pc, ma barre de tache finit par “gelée”, je ne conserve la main que sur les icones superieur.

De plus pour lancer windows et fermer la session sur "arreter le pc ca met un temps énorme.

Voila bon la je suis perdu, je ne sais plus quoi faire .Si qulequ’un peu m’aider avant que je finisse le Pc au marteau, merci .

Ps:desole pour cette question mais je ne suis pas trop cale en informatique (faut bien demarrer lol).

A bientot

salut, merci , je suis patient :stuck_out_tongue:

merci chicour je vais voir cela de suite

A bientot

Bien,bien,bien

Bon,j’ai donc fait comme ils decrivent dans le lien, j’ai deplacer mes ram une a une et chacunes leur tour, mais bof, windows xp o demarrage de l’installation,se bloque vers la fin de sa barre de charge.

Ce qui m’etonne c’est que dans le bios j’ai bien 764 de ram (512 et 254), alors soit les deux ram sont mortes ensembles :neutre: ,ou alors j’ai une merde sur les trois slot de brochages.

De plus cela marchait pas trop mal (sauf les reboot intempestifs), mais depuis une mise a jour windows, ben voila ca foire :grrr:

Bon donc, je ne peu fonctionner que en specifiant au demarrage que je veux lancer windows xp et non pas l’installation, apperement comme cela ca tient,mais bon c’est chiant et ce n’est que contourner le probleme.

Voila si vous avez des idees c’est cool sinon hop direction SAV :heink:

merci

Teste les une par une avec MemTest ou Windows Memory Diag !

Tu les trouvera sur l’UltimateBootCD ! :wink:

Profite de l’occasion pour tester ton disque dur (outil sur UBCD également) et de le dépoussiérer :wink: