Problème de reboot avec une caméra logitech - logitech quick cam fusion

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai un problème, voila je viens d’acheter une web cam logitech quickcam fusion, et j’ai deux probs :

on peut a priori basculer du mode quickcam pro 4000 au mode quickcam fusion, par contre, le mode quickcam pro 4000 me met une image fixe et on me voit même pas sur l’écran, et quand je veux basculer de mode pour vaoir si ça marche mieu avec le mode quickcam fusion, ben mon pc reboot.

J’ai éssayé une réinstal mais rien n’y fait.

Je suis perdu quelqu’un peut il m’aider ?

Pour info je suis sur windows XP a l’orgine avec le SP1 mais j’ai du installer le SP2 car le logiciel voulait le SP2 pour installer la cam.

Voila vous savez tout.

Help mee please :frowning:

Merci d’avance :jap:

J4ai eu le meme soucis ,mais sous vista, car les pilotes n’etait pas finaux !

D’ou a tu pris tes drivers?

Ben en fait j’ai installé les drivers usb2 présents sur mon disque que j’ai eu avec mon ordi (qui datent de 4 ans mdr on ne se moque pas) par contre quand je fais une recherche de drivers (par exemple sur clubic) ben ça me donne le téléchargement du logiciel que j’ai avec ma cam en fait :frowning: .

Donc je sais pas trop quoi faire.

oui mais non ! je ne pense pas que sur clubic, ou sur le site de logitech tu est la meme revison des pilotes que sur to cd !

non ! il ne fallait pas installé les pilotes usb que tu avais recu il y a 4 ans ! ils sont inclut dnas le service pack 2 ! c’est une raison pour tout faire planter !

Ben oui mais j’ai installé le SP2 avant d’installer la cam.

Mais il me demandait toujours le driver du CD un tel, j’ai pas trop eu le choix.

Cela ne fait plus trop partie de la catégorie photo mais le principale est que ton probleme soit résolut; donc, est ce que tu pourrai nous décrire ta configuration hardware ?

carte mere ( marque , modele, chipset, version de bios…)
-pour ton windows , on c’est que c’est un XP SP2
-Que ta webcam est une Logitech donc les derniers pilotes son téléchagreable ici tu peu ( et je te le conseil ) de ne pas installé leur logiciel quickcam en plus du pilote, cela te fait gagner 10 minutes a attendre sur l’installation , te libère de la mémoire vive … et t’évite de t’installer plein de cochneries
-Tu a d’autre péripheriques branchés en USB ?

Oui lol dsl jme suis trompé de catégorie dans le forum.

Bon ma carte mêre c’est une MSI 845E MAX avec chipset 845E (d’où le nom de la carte mêre) ma version pilote bios est la 5.1.2600.2180 qui date de 2001.

Je télécharge les derniers pilotes que tu m’a mis en lien et je me charge de déinstaller leur logiciel :slight_smile: .

Sinon j’ai rien d’autre de branché en usb.

Voila je pense que ce soir j’aurai des résultats à donner. Merci de ton aide en tous cas parce que acheter une cam à 94€ et que ça marche pas ça fout les boules :’( .

Allez a++ je donne vite des nouvelles après le boulot.

PS : je suis pas un pro de l’informatique donc si je te donne des infos pourries dis le moi :slight_smile:

EDIT : juste pour info je viens d’essayer et le fichier de driver que tu as mis en lien, en gros c’est le logiciel que j’ai eu sur le cd avec ma cam, pour contre il me demande bien d’insérer un cd de driver quand j’ainstalle le tout (c’est pour les drivers usb2 à priori) et moi comme cd de drivers j’ai que mon cd d’origine.

Voila les premières infos là j’ai plus le temps je vais bosser a toute :slight_smile:

Pour ton Chipset, voici les derniers pilotes d’intel ( ils datent de 2004) Il comprend les pilotes pour l’USB , l’AGP …
Le truc que je conprend pas , c’est pourquoi tu doit commuter entre quickcam pro 4000 et quickcam Fusion, pourquoi reconnait il une quickcam pro 4000 ! es surtout comment commute tu?

Ben en fait c’est bizard, il reconnait la cam au début comme une quickcam pro 4000 et ensuite comme une quick cam fucion (elle doit pouvoir fair les deux je pense).

Par contre j’ai installé les derniers drivers que tu m’a donné, mais il me demande toujours d’installer les drivers USB qui vont bien c’est bien louche.

Et sinon pour info, c’est dans le logiciel de la cam que je peux switcher entre quickcam pro 4000 et quickcam fusion par contre là il me détecte pas la cam je sais pas pkoi donc je peux pas faire d’imprime écran.

9a me gave trop sérieux :’( . je retente une désinstalle et je te fais des imprime écran pour te montrer ce qu’il me demande.

:hello:

EDIT :

c’est très …louche.

Bon j’ai tout déinstaller le logiciel et touti quanti, en revanche j’ai bien installer les derniers drivers que tu m’a mis en lien.

Je reboot mon PC, et là je réinstalle les drivers et ce qui permet de faire fonctionner la web cam (également avec le lien que tu m’a mis).

Donc déjà après l’installe, je dois reboot le PC normal jusque là, mais quand il redémarre, j’ai pas la cam de branchée et il me marque

"nouveau matériel détecté : logitech usb caméra (pro 4000)"

déjà là :ouch:

ensuite bon ben il me demande de brancher ma web cam donc je branche, et là il me met le même message que toujours :

je dois installer le driver usb 2.0 composite device à partir du cd “EHCI driver installation disck” donc là moi j’ai qu’un seul cd de driver je le met (note qu’il me demande encore d’installer le driver alors que j’ai installer ta maj chipset c’est louche).

Ensuite seulement il reconnait ma web cam comme une quickcam fusion.

Par contre quand je lance le logiciel, il me met que aucune web cam n’est connecté blablabla.

Donc je sais plus quoi faire.

Ce soir je vais aller voir en profondeur dans le gestionnaire de périphériques afin de cibler les drivers (si ça vient des drivers) défaillants.

Voila j’ai essayé de mettre des images mais on peut pas directement à priori il faut les éberger donc j’ai essayé d’expliquer comme j’ai pu :slight_smile:

En effet ! Un petit tour dnas le gestionaire de périphérique s’impose ! supprime tout tes controleur et hub usb, désinstall tes 2 webcam ( depuis le gestionnaire de périphérique également "clic de droit , désinstaller) reboot de windows, prie ! et dis moi le resultat !

pourquoi est ce que il reconais dabord en quickcam 4000 ?, hé bien je pense que logitech utilise les meme composant, avec un capteur remis a jour , une meilleur optique et voila , sinon , c’est un beug mais c’est moins probable !

Il doit reconnaitre deux périphérique quand tu branche ta webcam : la partie video et la partie micro .

Bon j’ai tout essayé, d’installer les drivers manuellement à partir du gestionnaire, de les déinstaller et tout et rien il me demande toujours d’installer cette merde de driver usb 2.0 device (alors que ma clef usb 2.0 est très bien reconnue).

J’ai décidé d’aller où je l’ai acheté, le gars à testé, et elle à marché sans installer le logiciel j’étais trop deg (et sans le SP2 au passage).

Je pense donc faire un format c: bientot de toute façon ça commencait à être le bordel sur l’ordi là, ça fait un peu chier mais bon j’ai plus d’autre solution là :(.

Merci quand même de ton aide l’ami, j’attends tout de même ta réponse pour voir si tu as pas une autre solution miracle :slight_smile: .

a++

lol ! ba au risque de passer pour un défaitiste, je ne suis pas encore Jean paul II ! :MDR . Pourquoi est ce que cela fonctionnais chez le gars : Sois par se qu’il avais déja installé un autre webcam logitech ( le pack contenant Tout les pilotes de toutes leurs webcams) i n’a pas eu deboin de réinstaller ! Deuxieme solution ( comme c’est le cas avec ma VX-6000) le capteur support un pilote générique .

Pourquoi il n’a pas le service pack 2 est ca fonctionne : par ce que le service pack n’est requis que pour les application annexe (inutile également, c’est ce que je t’avais marqué plus haut)

ben oui il y avait rien d’installé sur l’ordi il a testé sur un portable en démo mais vu que c’est truc récent il devait avoir les codecs qui vont bien et tout quoi.

Bon je vais persévérer un peu encore :).

Par contre j’arrive au bout de ma patience qui pourtant est légendaire lol.

Haaaa les ordis et moi c’est une grande histoire d’amour.

je vais tenter un petit nettoyage des codecs et uen réinstalle et tout on verra bien :).

Par contre je sais pas si c’est sur les ordi récents mais lui avait donc le bon codec je pense, mais aussi une visionneuse directement dans le poste de travail et je voyais ma web cam comme dans la fenêtre de prévisualisation des images microsoft je sais pas si tu vois ce que je veux dire. (il avait une icone sur le poste de travail en forme de camescope “périphérique vidéo usb” je crois)

Mais moi ça j’ai pas, je pense donc toujours que c’est juste un prob de codecs mais bon comment faire si en déinstallant et en réinstallant les codecs ça marche pas ? ça c’est la grande question.