Probleme de reboot avec mon audigy

:hello:

J’ai un probleme depuis un mois, si je tente de jouer avec mon audigy connectée pour gérer le son mon pc reboot, dans les jeux mais pas sous xp la je peux ecouter de la musique sans probléme. Par contre si je la retire et que je me sers du chipset son intégré aucun probléme. Le reboot a également lieu s je place ma soundblaster live 1024.

J’ai pensé à un probléme de puissance j’ai donc débranché 2 DD mais le probléme et toujours la. Savez vous à quoi cela peut être du?
J’ai bien installé les bons pilotes.

Je viens d’essayer ne mettant la carte son sur un autre pc et aucun probleme.
Le probléme peut provenir de la carte mére?

Tu a desactiver le son intégré?, tu as vérifier qu’il n’y ait pas de conflit? As-tu essayer de reinstaller le pilote?

Moi sa redémarrais sous GRAW, mais uen fois le pilote MAJ, sa marchais bien dans le jeu :jap:

J’ai deja tout verifié et mis a jour, rien a faire ca continu.

http://www.clubic.com/shopping-108486-0-el…orce4-a754.html

Que pensez vous de cette carte?

C’est un cm… Pour probleme avec son, et tu demande le prix de la cm? je suit pu :sarcastic:

mais bon, tu a installer quel pilote? Essaie sur de chez creative, sinon, ceux qui venais avec le CD :jap:

j’ai installé les pilotes du cd et ceux que j’ai telechargé sur le site de creative, j’ai reinstallé xp mais rien a faire, le probléme est toujours la, c’est pourquoi je pense que ca provient de la carte mere car sur un autre pc je n’ai uncun probléme avec les cartes son.

c’est la raisonb pour laquelle je demande ce que vaut la carte mere du lien, pour virer ma gygabite

Change la carte de PCI… Des fois c’est le port PCI qui bug…

j’ai essayé et lorsque je lance DoD source j’ai un beau plantage avec ecran bleu suivit d’un redemarrage

cela pourrit venir de mon alim pas assez puissante?

athlon64 3200 2.2giga
1.2 giga ddr pc3200
7900gt
soundblaster live 1024
3 DD dont 2 en SATA
1 lecteur dvd
1 graveur dvd
clavier
souris
4 ventilo de boitier

alim fortron greenpower 400watts

ca ne vient pas de l’alim, je viens de retirer 2 DD est ca plante aussi

a part la CM je ne vois pas

Essaie de brancher une autre carte en PCI, car oui sa pourrais provenir de la cm, mais aussi des IRQ, dont un qui fais conflit avec un autre…

Depuis quand as tu ta carte son?

la soundblaster live 1024 ca fait 4 ans facile et la audigy 1 an

Tu dis que tu as ce problème depuis deux mois, alors la question est, qu’est ce que tu as modifié il y a deux mois qui ait pu causser ça? (En suposant que ça soit un problème logiciel).
As tu réinstalé les fichiers fournis avec ta carte mère?
Tu devrais essayer de désinstaller les drivers de ta carte son integrée et peut être même ta carte son integrée elle même dans le BIOS (je dis ça car je l’ai fait pour ma carte).
Puis réinstale aussi les drivers de ta carte son externe. Dis moi ensuite s’il y a un changement.
Sans ça c’est peut être un problème materiel mais c’est dificile d’ne être sur.

j’ai formaté et tout reinstallé il y a 2 jours et aucun changement

Moi je dis soit probleme de IRQ, car tu met une des 2 carte de son et sa fais le probleme, ou sinon la cm qui bug…

et pour les probleme d’IRC on fait comment?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning: