Probleme de reboot auto de mon pc :/

voila j ai reinitialiser mon pc afin qu il soit de retour a son origine systeme hier. j en ai profiter pour reinstaller oblivion;je joue pendant une heure aucun soucis puis arrive une scene de jeux précalculée et la… bug mon pc s eteint et redemarre…

au redemarrage un message m annoncant que ma machine vient de recuperer d un probleme serieux s affiche voici le rapport

Signature de l erreur

BCCode: 10000050 BCP1: E6200000 BCP2: 00000000 BCP3: BFAE481F
BCP4: 00000002 OSVer: 5_1_2600 Product:256_1

Contenu du rapport d erreur

C:\DOCUME~1\HP_ADM~1\LOCALS~1\Temp\WER9d8c.dir00\Mini092007-06.dmp
C:\DOCUME~1\HP_ADM~1\LOCALS~1\Temp\WER9d8c.dir00\sysdata.xml

voila merci de votre aide je suis debutant et je sais pas quoi faire

il faut désactiver le redémarrage automatique de ton pc pour pouvoir lire le message de l’écran bleu

Tu es sous Xp ou Vista?

je suis sous XP2
comment faire?

  • Dans le “Menu Démarrer”/“Panneau de Configuration”/“Performances et maintenance”/“Système” (ou en faisant un clic-droit sur “Poste de Travail” et en selectionnant propriétés) cliquer sur l’onget “Avancé”.
    • Cliquer sur “Paramètres” dans “Démarrage et récupération”
    • Décocher “Redémarrer automatiquement”

ok je fais la manip et dans dix minute je te dis ce ki s affiche sur l ecran bleu

le probleme semble etre causé par le fichier suivant : ati3duag.dll
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est correctement installé et que toutes les mises a jour sont effectuées

informations techniques

“”"STOP: 0x00000050 (0xE6000000, 0x00000000, 0xBFAE481F, 0x00000002)
“”"ati3duag.dll - address BFAE481F base at BFAA1000, datestamp 44bd90d2

Ca sent la carte graphique…et plus precesement la memoire de la carte graph…

-Est ce que ton plantage arrive tjrs au meme moment ou est-ce que c’est un peu aleatoire???(genre au bout de 10 min de jeu ou parfois 1 heures.)
-Est ce que ca n’arrive que sous des jeux ou parfois sur Windows…
Edité le 20/09/2007 à 15:32

non ca arrive toujours au meme endroit dans oblivion
je suis d autant plus etonné qu avant de reinitialiser mon pc je jouait deja a oblivion avec ce meme materiel et aucun soucis…et comme j y connai rien… ::


ce eput t il que ce soit un probleme de pilotes? je suppose que la remise a l etat d origine de mon pc a egalement viré mes ancienne mise a jour..mais bon je peux pa verif je n ai pas internet actuellement sur cette becane

C’est quoi ta carte graphique (le modèle exact ) et la puissance de ton alim ?

Sinon regarde ici :

www.hotline-pc.org…

Je pars dans une autre direction que Funny17…
repasse au drivers de carte graph precedent. J ai eu des soucis avec les derniers ATI, et je suis repassé au 6.9 (de tete)

Mais suis quand meme la piste de Funny17…
Edité le 20/09/2007 à 15:44

ma carte graphique comme elle est ecrite dans mon profil materiel apparemment j ai deux carte garphique
radeon X1600 series et une radeon X1600 series secondary

Mais en effet si cela plante au même endroit je pense plus que c’est un pb de drivers

Celle ci c’est la designation du second port de ta carte graph, pour le bi-ecran par exemple…


[quote="Funny17"] Mais en effet si cela plante au même endroit je pense plus que c'est un pb de drivers [/quote]

A nous deux , on devrait reussir à l’aider…:slight_smile:


Voila l adresse ou il y a les drivers:: [www.generation-nt.com...](http://www.generation-nt.com/ati-catalyst-6-9-telechargement-25777.html)

si c les drivers ca me rassure. en effet j avai fais toutes mes mise a jour avant d acquerir oblivion et la reinitialisation a dut virer les maj bon…g plus qu a les reprendre!!! au fait pourquoi ma carte mere n est pa dans mon profil materiel il n y a que des carte reseau…est ce ke l une d elle serai la carete mere?
y en a 3

deux fois la meme qui s appelle Intel ® 82562V 10/100 Network connection
et une autre Wireless LAN PCI 802.11 b/g adapter WN5301A

La a froid je ne sais pas…
Et pour les carte reseau il detecte les controller donc parfois c’est un peu bizarre…

C’est normal seul les jeux de composants de cartes mere apparaissent, type controleurs de stockage ou controleurs usb. Par contre pour ce qui est de tes cartes reseau tu en a combien sur ton pc ? au moins une carte wifi et une carte reseau sur ta carte mere parfois même deux. Si c’est le cas, pas d’inquietude.
Pour ton jeu, t’as essayer de le reinstaller ?

oui g essayé… pourquoi une installation peut causer ce genre de truc?

il peut arriver que le jeu s’installe mal mais si tu as essayer, c’est que c’est autre chose… et ca te le fait sur d’autres jeux ? t’as essayé de diminuer le niveau de details ?

Bonjour, j’ai le même souci que machoire007 sauf que je ne peux carrement pas installer Oblivion.
en insérant le dvd dans un des lecteurs le pc reboot systematiquement (testé sur les deux lecteurs DVD)

Config:
P4 3.2GHz
ati X600 séries
512 Mo de RAM
Windows Xp SP2
Edité le 28/11/2007 à 17:29

Bon, j’ai une ébauche de solution (pas forcément fiable à 100%):

Il semblerait que ce soit la carte graphique qui surchauffe et qui passerait en mode sécurité (donc reboot du pc).

J’ai pu installer Oblivion en désactivant le redemarrage auto (cf plus haut), ensuite j’ai nettoyé l’UC à la souflette et ai laissé les carters ouverts pour un refroidissement plus rapide de la carte graphique (je déconseille les pains de glace dans l’ordi :).

Pour l’instant ça marche, jusqu’à quand ? mystère …