Problême de Rate

Bien le bonjour ^^

Alors j’ai un petit souci au niveau de mes rate … quand j’affiche le net graph, il me dit que lorsque je joue (sur un serv tick100 hein) j’ai 100 en in et 50 en out … :pfff:

D’instinct je regarde les commandes consoles, mais elles sont toutes correctes (cl_cmdrate 100, cl_updaterate 100, rate 25000)

Oui parcequ’avoir 50 en out sur un tick 100, ça fait quand même la moitié des balles qui n’atteignent pas la cible ou qui peuvent subir un décalage tir / hitbox :paf:

Donc pas trop possible de jouer sereinement dans ces conditions … quelqu’un a une idée de la façon dont je peux régler le problême ?

C’est parce que le serveur est trop optimiste :confused: très peu de gens annoncent un tick réaliste , annoncer tick 100 dans le nom rameute des joueurs :paf:

Le problème vient de l’humain derrière le serveur :ane: trop optimiste.

Quand je vois qu’un serveur se comporte comme ca, je m’aligne sur le rate le plus bas (cmd et update a la meme valeur) et j’active l’interpolation (0.1 au lieu de 0.001 pour la rendre négligeable).

ben l’ennui c’est que je joue que sur 2 serveurs, et j’ai toujours eu 100 en in comme en out jusque la :neutre:

sinon je vais voir pour ton astuce via l’interpolate 0.1, merci

pour avoir 100 en out sur un tick 100 qui tient la route il te faut pouvoir afficher à l’écran 100 fps constant…et oui le net code de source est ainsi fait qu’il te faut pour pouvoir envoyer 100 rafraichissement par seconde de tes données au serveur que tu puisses les afficher (mème si par exemple un lcd peut ètre bloqué à 75 hertz…et donc n’afficher que 75 fps réels à l’écran… ) ce qui compte c’est que ta bécane puisse gérer les 100 fps…

et le pire c’est que c’est vrai… :sol:

et la légende du tick 100 qui ne tient pas …faut arrèter hein …;chez un hébergeur de qualité et vu le prix supérieur aux autres tick d’un tick 100,si votre bécane peut afficher 100 fps vous pourrez pleinement profiter d’un tick 100…suffit juste de se rencarder un peu sur le netcode de source…

Je me suis farci le pavé de qualitay sur le netcode, et je me promène entre 70 mini et 150 fps, alors que sur pas mal de serveurs prétenduement tick 100, ca descend parfois a 30-35 pendant les phases d’action, alors que le framerate ne descend pas en dessous de 70-80.

Alors les "rencardez vous avant de parler" :paf:

Pour l’interpolation, c’est juste pour compenser les serveurs de merde avec un choke pas possible, et des persos qui ont une facheuse tendance a se téléporter.

écoutes je suis admin de plusieurs serveurs dont deux avec un tick 100,ce sont 2 tick 100 bien réels ,je fais pas mal de war sur des 12 ou 16 slots toujours en tick 100 (war oblige)contre des équipes européennes je n’ai pour l’instant pas rencontrer de faux tick 100…après si des gars louent un tick 100 chez un hébergeur qui multiplie les clients sur la méme bécane c’est peut ètre là d’ou vient le problème…

pour le choke il suffit souvent de rentrer un variable de rate assez grande dans la console pour les voir disparaitre (genre rate 40000 ou rate 80000 et le choke est présent au spawn ou quand la bombe pète c’est tout et c’est cool quoi !)

Je suis également admin, et on s’en fout :paf: :pfff:

ouay sinon j’ai vérifié, et le tick est lié au fps … donc la par contre ça va, j’ai re - re -re formaté :paf: pour installer mon windows lsd chéri, passke l’édition familiale c’est moche, et la tout va bien, je tappe dans les 100 fps constant sur toutes les map excepté Aztec ou ça redescend bien vite à 35 :paf:

Mais c’est moi ou le jeu est bridé coté fps ?

Parceque sur le test vidéo je suis à 172 quand même…

en gros je réponds à ta question et t’es pas content…étrange comme trip …