Probleme de rams impossible de lancer

Bonjour,

Carte mère : P7H55-M
Processeur : Intel i5 650 3,2 Ghz
OS : Windows 7 64 Bits
Ram en question : Corsair XMS 3 CMX8GX3M2A1333C9

Après plusieurs essai de lancer mon pc avec mes nouvelles rams, sa ne marche pas. Je vais vous expliqué mon problème.

Je lance mon ordi en ayant les rams achetés et les rams déjà mise (achetè y a deux ans) dans leur bonne couleur et autre vu qu’ils sont des dual action, sa se lance mais sa s’arrête jusqu’à l’image de P7H55-M. J’ai essayé simplement que avec les rams achetés sa ne marche pas et quand j’essaie que avec mes rams, sa marche niquel.

Mes rams achetés il y a deux ans se sont des 1066 2 Go.

Pouvez vous m’aidez que faire s’ils vous plait ? J’ai installer un utilitaire de BIos.

Merci d’avance au réponse !

:hello:

La Corsair a le meme voltage que les “autres” barrettes ?

Tu as essayer avec chaque barrette séparément ?

Je ne sais pas si meme voltage mais j’ai essayer les dual channel par dual channel et que les xms 3 ne veut pas me lancer apres l’image de carte mère !

Est ce que tu as essayer avec chacune des barrettes séparément?

Niveau timings, ils sont identiques aux anciennes barrettes?

les XMS3 je ne sais pas si il est compatible à ma carte mère P7H55-M Et avec ma carte mère je ne peux pas aller au BIos ! Donc voila :confused: une aide s’il vous plait?

Pour ta reponse dirty wings c’est des dual channel je peux pas seul obliger d’utiliser les deux, la ram en question : www.grosbill.com… et sur le site corsair en selectionnant ma carte mère il me propose la même barrette en 2000 mhz, donc la 1333 marche sur la mienne.

Dual Channel ne veut pas dire que tu es OBLIGER de démarrer avec les 2. Ca veut juste dire que à 2, elles bossent en dual channel, mais tu peux en mettre 1 seule.

Essaye chaque barrette une à une.

On m’a proposer de mettre les rams une par une est sa fait cela :
www.noelshack.com…

Mes rams entre ceux qui sont dans mon ordi qui marche et par rapport aux autres sont : www.noelshack.com…
www.noelshack.com…

Et quand j’essaie de lancer les deux en meme temps sa me redemarre toujours l’ordi s’il vous plait aidez moi !


PS : Seul avec une ram sa montre tous je peux allez dans le bios mais pas plus loin sa se lance pas et avec les deux sa fait le bip du pc et sa redemarre a chaque fois !

La XMS3 CMX8GX3M4A1333C9 (4 X 2 Go) est dans la liste des rams compatibles avec les cpu I5 Clarkdale,donc je ne vois pas pourquoi la XMS3 CMX8GX3M2A1333C9 (2 X 4 Go,tes barrettes) poserait problème :neutre: à moins bien sûr que les deux barrettes soient défectueuses :confused:
Edité le 15/02/2013 à 15:37

Si avec une seule barrette tu as accès au bios, configure les timings et le voltage de la ram manuellement.

Comment faire et quoi mettre?

Déja, commence par mettre le voltage manuellement.

Pour ce faire, cherches une option vddr ou vdimm dans le bios et mets le voltage indiqué sur les barrettes de ram.

Pour les timings, on verra par la suite si le fait de mettre le voltage en manuel ne donne rien.

et le timing c’est 1333hz?

1333 Mhz c’est la fréquence :wink:

timing je met quoi?

Ce qu’il y a d’écrit sur les barrettes.

je vois pas c’est quoi s’il vous plait !

c’est le 9-9-9-24?

Oui c’est ça.