Probléme De Ramage - mon pc ram énormément et bcp d'accés HDD

Bien le bonjour à vous

tout d’abord ma config :
AMD athlon xp 1600+
carte mére MSI KT3 ultra
2 barettes de ram DDR (une de 258 et l’autre de 512)
un carte graphique Nvidia géoforce 3
un disque dur de 13 giga IBM avec win xp pro sp2
un second disque dur de 80Go Western comportant 2 partitions
lecteur dvd et graveur lecteur disquette (pour ce dernier est retiré pour faire réspirer les 2 HDD)
antivirus Kyspersky personnal et spybot.

ALors le probléme commenca il y a 2 semaines, où mon disque dur de 80 Go a grillé sur lequel XP était installé.
Alors je le remplace par celui de 80Go précisé dans la config si dessus, je formate les 2 HDD et j’instal alors Xp sur le HDD de 13Go.
Puis les probléme arrivent à nouveau, lors du démarage de xp, en arrivant sur le bureau, les accés disque se font intensif et trés bruyant pendant 2 ou 3 minutes, chose que je n’avais pas il y a un moi.
Aprés ca marche légérement mieux , mais des que j’accéde à un logiciel ou fichier ou document sur le hdd de 13Go, ca prend un temps fou, ca ram, ca cogite dur.
Pour les page internet, pareille, je suis avec du débit max à 8Mo chez Wanadoo, et les page mettent pas mal de temps à s’afficher.

Alors est ce que mon HDD de 13 Go est lui aussi entrain de rendre l’âme comme mon précédent, ou est ce un autre probléme?
et si c’est le cas, ne serait ce pas l’alimentation qui serait en cause?
Puis doi je me retaper un formate alors que mon xp à a peine une 15 jour et est trés clean?
Les pages internet mettent un temps fou à s’afficher, cela ne pourrait pas venir du fait que xp soit installé sur un HDD défectueux ou fatiguer?
Voila les tensions relevé sur le bios:
t°c CPU --> 48°c
t°c System --> 40°c
CPU fan speed --> de 6192 à 6250 RPM
Vcore --> de 1.728 à 1.744 V
+5v --> de 4.920 à 4.948v
+12v --> de 12.471 à 12.532v
-12v --> de -12.974 à -13.056v
-5v --> de -5.528 à -5.578v
battery --> de 3.360 à 3.392v
+5v sb --> de 4.872 à 4.896v

Merci de me filer un coup de main car je suis un peu dans le flou là :wink:

dejà, à mon avis, le hdd de 80 Go est plus rapide que celui de 13… donc installe xp dessus!

Ensuite, verifie ce qu’il y a d’installé sur tpn pc. le fait que ton pc mette super lgtps pour demarrer reellement, est probablement du à differents logiciels qui demarre au mancement de ton pc. fais un peu de menage, et verifie les logiciels activés au demarrage

+12V et -12V à chier… je sais pas si ça peut avoir un rapport

essai avec un autre alim ,tes tension ne sont pas bonne

pour les hdd, tout deux tourne 7000 et quelque tour minute.

pour ce qui est des logiciel se lancant au démarage, le menu démarer est vide, et dans l’onglet démarage de msconfig j’ai 6 éléments :
nvpc qui éxécute rundll32.exe
navpctray qui fait de même
nwiz qui lance nwiz.exe /install
Kav qui est en fait kaspersky
point32 qui est l’utilitaire de ma souris
dumprep 0 -u qui éxécute un truc bisare, %systémeroot%\systéme32\dumprep 0 -u
puis dans l’onglet service, je n’ai que mon antivirus.

j’ai déja essayé de désactiver certain élément, mais sans résultat

ainsi cela pourrait etre l’alim, et si c’est le cas, mon disque dur de 13 Go est il récupérable, ou a t’il subit des domage irréversibles?

il a peut etre rien le 13 go

Ok, et bien merci des infos, je n’ai plus qu’a m’acheter un alim

oui ou si tu connais quelqu’un qui pourrait t’en pretait une se serait mieux pour tester

et bien ce n’est pas trop le cas, ou peutetre dans 3 semaines lorsque je rentrerai dans ma région natal :wink:
mais est ce que cela tiendra jusque là? puis je supose que cela peut gravement endomager certain composant du pc?

oui ca peut endommager carte mere , cg et autre donc vaut mieux changer au plus vite

Oki, merci bien Totophe, je repasserai dans un jour ou deux pour dire ce qu’il en est aprés changement d’alim.

ok de rien et bonne journée