Problème de RAM

Salut à tous,

Voilà j’ai voulu rajouter 2x512Mb (et donc passer à 1,5 Go de ram) sur mon PC (Intel 2,4Ghz avec une ASUS P4PE). J’ai acheté les 2 barettes à 2 mois d’intervalles et elles sont de marques différentes.

La PC2700 devenant rare en magasin, j’ai du acheter de la PC3200, le vendeur m’a dit que je peux la mettre sans problème et qu’elle descendra à 333 mhz automatiquement.

La 1ère fois ça passe nickel, je monte donc à 1Go mais dés que j’ai voulu installer la 3ème, mon écran ne parait plus s’activer, mon PC s’allume mais ne semble pas se lancer vmt. Quand j’enlève la barette, un écran du bios s’affiche et m’indique que mon CPU aurait fonctionné trop vite (excusez moi pour les termes p-ê pas très techniques… :sweat: )

On a testé seule la dernière ram et elle fonctionne, le vendeur me dit que c’est ma 1ère ram (la seule en 333) qui est incompatible avec les autres. Moi je pense que si je trouve de la 333 ça devrait aller. mais avant de refaire des frais je voudrais un avis expérimenté ! :sol:

merci d’avance,

Seb

ben disont deja pour commencer la pc3200 et 100% compatible pc2700

apres 1 giga de ram suffit largement reste avec tes 2*512 en pc3200 et vire la pc2700 qui bride et casse tout

D’origine,cette carte mère ne gère que la 2700 max.
La 3200 s’aligne d’office sur la fréquence 166 MHz,donc dans le principe,les 3 barrettes devraient fonctionner toutes ensemble à cette fréquence.
Mais,c’est sans tenir compte de la compatibilité des barrettes avec certains chipsets assez pointilleux sur la qualité de la RAM(noname surtout).Chez Asus surtout,le problème est connu.

Ok, J’ai vraiment besoin de 1,5 Go malheureusement, je fais de la musique et j’ai un plug in qui me bouffe 1,2 Go à lui tout seul et j’ai encore besoin du reste pour faire tourner Cubase… Au départ, j’voulais même acheter une barette d’1go mais on m’a dit qu’elles posaient plein de problèmes. Si j’ai bien compris il faut que j’ai 3 barettes de 3200 et de marque.

Merci pour les réponses…

La 3200 est conseillée dans le sens où elle est au même prix,voire moins chère que la 2700(normal,car c’est le standard).
L’idéal pour toi serait d’échanger tes 2 barrettes de 512 Mo là où tu les as achetées par des modules de marque.
Le jour où tu upgraderas ta config,elle te servira de nouveau(enfin,pas dans 5 ans,car à on aura changé de standard DDR2 ou 3 :smiley: )