Probleme de ram !

Bonjour à tous …

Ca fait un mois que je deviens fou avec mes barrettes de memoires , j’essaie de les remplacer mais impossible car à chaque fois que j’en reçoit une ou deux , ca ne marche pas !!! :-(::-(:

Voila ma config actuelle :

Msi 770 C45
AMD Phenom II X4 925
Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz

Avec cette configuration ci-dessus , ca marche impeccable !

Et voici ce que je viens d’acheter en memoire :

G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4Go) DDR3 1333 MHz

A noter qu avant j’ai essayer de la noname ca n’as pas fonctionné aussi , de la kingston non plus et de la corsair idem … :frowning:

Je voulais les mettre seul et degager les kingstons , mais même seul ça ne fonctionne pas … Mon ordi ne se lance pas …

Cela pose t il problême avec ce genre de Ram ?

Merci :slight_smile:
Message edité le 05/10/2012 à 14:35

:hello:

J’ai supprimé l’autre topic, comme tu l’as demandé et édité celui-ci pour qu’il soit plus lisible.

La première chose vérifier est de voir comment sont reglées les barettes actuelles dans le Bios.
Ainsi que la tension d’alimentation des rams que tu as essayés. :neutre:

Salut et merci :slight_smile:

Oui effectivement comme je le disais dans un de mes messages qui a été effacé …
Il y a une seule difference que j’ai pu constater entre les anciennes barrettes de ram et les nouvelles que j’ai souhaité installé , c’est le voltage ! 1.6 Volts les anciennes et 1.5 Volts les nouvelles !!
Dans mon bios il y a tout en auto apparement … Et honnetement je n’ose pas trop touché le bios par manque d’experience dans ce domaine … :frowning:
Et avec les nouvelles barrettes je n y arrive même pas , car l’ordi se lance mais reste en ecran noir … :frowning:

Un passage chez un informaticien ? ou de l’aide détaillé ici ? 8)

Merci

Le best c’est qu’il ne faut jamais melanger les sortes de RAM et surtout les voltages. Si deux kits ne fonctionnent pas au meme voltages, c’est tout simplement foutu ou presque.

+1 C’est un peu n’importe quoi de mélanger des kits qui fonctionnent à des voltages différents…

Non je ne les melanges pas !!!
J’ai enelver l’ancien kit kingston et j’ai mis le nouveau kit G-Skill !!!
Je sais qu’il ne faut pas melanger , c’est pour cela que j’ai pris du 2X4 GO !! ET maintenant impossible de trouver du 1.6V EN 2X4GO !!! :frowning: :frowning:

Ah ben alors la, je sais pas :neutre:

Carte mere de m*arde peut-etre … MSI en plateforme AMD, c’est pas toujours jojo …

Ouai possible mais bon , ca marche impec avec les autres ram !!
J’amene l’ordinateur lundi chez l’informaticien … Ca fait 4 ans que j’ai plus mis les pieds :stuck_out_tongue:
150 € la carte graphique au lieu de 90€ sur le net … Hum hum …
Edité le 05/10/2012 à 17:52

personne a d’idée au passage ?
Peut etre un soucis de cm ?

Si mes souvenirs sont bons je crois qu’il s’agit d’un problème de chipset…en effet l’Amd 770 a apparemment du mal avec les barrettes de 4go et ce quelque soit la marque de la cm… j’ai effectivement un pote qui a eu le même pb avec une Gigabyte ga-ma770t-ud3 avec des G.skill par contre je ne sais pas quels modèles… ce n’est qu’à partir des séries 800 (870/890gx-fx) que le problème a été résolu et bien sûr aucun prob avec l’Amd 900 :wink:

Ok merci de ton intervention :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Par contre regardez ce que j ai trouver sur le net … Les mise a jour du bios de ma CM … Ets ur une mise a jour y a ecrit des trucs sur la memoire … Supporte memoire low , Improved memory compatibility …
Ca peut peut être venir de la Non ? :slight_smile:

Voici le lien : www.station-drivers.com…

Au passage dois je toutes les telecharger si cela vient de la ? ou juste la derniere , soit la 1.E ?

Excuse moi mais AMD 770 ? c est quoi le processeur ou la CM ? désolé je capte pas :etonne2::ane:

merci
Edité le 05/10/2012 à 22:27

Euh non, non non, le 770 c’est le chipset de la carte mère c’est-à-dire le contrôleur de la cm (puce northbridge -> 770 et puce southbridge -> sb750/710) qui gère l’ensemble du pc: processeur ,ram etc… vas-y pour la mise à jour mais par contre télécharge le bios sur le site officiel MSI c’est plus sûr :wink:

Et la foire pas la maj, sinon tu vas gagner le ponpon :paf:

Ok merci Lukk :slight_smile: penses tu que cela peux venir de la ? :wink:

Je suis un :ane: et un vrai !!

Je pensais avoir fait une mise a jour du bios il y a 6 mois mais en fait non !!! Du coup j’ai le bios de 2010 … Je viens d’installer mes barrettes et comme vous le voyez je vous ecris donc CA MARCHE :slight_smile: !!!

C est bien l’ancienne version du bios qui ne supporte pas la RAM 4GO !!!

Merci à tous :wink:

Ouf c’est tant mieux ! :smiley: et après coup de fil hier soir, le pote en question a la Gigabyte dont j’ai parlé plus haut en version ddr2 et non ddr3 donc le prob vient peut-être de là pour lui… :frowning:

Qu’il a essayé de mettre de la DDR3 dessus ? [:paysan]

Salut :slight_smile:

Oui comme le dis Toshi , qu’il essaie de la DDR3 ! S’il a un processeur phenom II , il parait qu’ils ne sont pas fait pour la DDR2 !

:wink:

Tu as tout compris :lol:

Tu ne peux mettre de la DDR3 sur une carte mère DDR2… c’est matériellement infaisable.

Salut ça je sais :slight_smile:

Mais tu peux mettre de la DDR2 sur une carte mere AM3 et un processeur phenom II , mais apparement le processeur n’aimerait pas être couplé avec de la DDR2 … Parait il …

:slight_smile: