Problème de RAM sur une a7n-sli deluxe - mais la ram est bonne donc

J’ai 1024 de ram sur une a8n-sli deluxe.
Hiers, quand j’ai allume le pc, arrivé à windows, il s’éteint.
J’ai testé les barettes. Apparement il faut qu’elle soit sur les slots bleus pour marcher, sinon j’ai une série de BIPs au démarrage du pc et c tout.

Les deux barettes marche mais seulement sur les slots bleus sauf que je dois en mettre qu’une. Si les deux slots bleus sont occupés, la il s’éteint tout seul.

Je pense que la carte est foutue.
Vous en pensez quoi ?

ta essyer tes barretes une pares une a mentest>?

non mais quand elles sont seules, le pc marchent parfaitement. c’est quand elle sont deux que ca plante tout.

ton pc ,tu viens de le monter ,ou tu as changer quelque chose?

je l’ai monté ya 3 mois, et il marchait tres bien, c depuis 3 jours qu’il fait ca pourtant g rien changé dessus…

attend d autre reponses mais pour moi je pense soit a tes barretes ou a l alim.dsl

meme probleme moi je pense que sa vien de ma ram…

ah ok. Le mieu en fait ce serait que je trouve deux autres barettes pour tester…

Memtest de chaque barrette,2 passes min :oui:

ok :wink:

J’ai fait un memtest de 36h non stop sur une des barettes.
J’y comprends rien mais il y avait ptet une dizaines de lignes en rouge.
c’est normal ?

36h,c est bien de trop :neutre:
3 h aurait suffit !
sil y a des erreures c est pas bon,mais sa peut venir de barrtes mal configurer!
eesaye l autre barrette sur le meme slot pour voir ,et s il y a des erreures ,reessaye l autre sur un autre slot pour voir si sa vient du slot des fois!

je sais c beaucoup 36 heures mais je l’ai oublié :s

:MDR heureusemebnt que tu n es pas partis en vacances!

j’ai un pb similaire avec une CM Asrock K7s8X + 2x256 Mo SDRAM PC 2100 + Athlon XP 2700+, qui tournait 24h/24 sans pb depuis 11 mois; depuis qqs jours plantages répétés ou échecs de démarrage avec les 2 barrettes en place, avec 1 seule ça marche, je les ai testées séparément avec Memtest: 0 erreur.
Je supppose que ça doit venir de la CM qui ne “sait plus” gérer les 2 barrettes ??

Elles ont les mêmes timings ? ce sont les mêmes ?
un test des 2 ensemble révèle des erreurs ?
Les jumpers pour le FSB/RAM sont bien configurés (166/133) ?

Elles ont très bien fonctionné ensemble pendant près d’un an. Par contre Memtest avec les 2 ensemble ne retrouve pas non plus d’erreur, donc je me demande s’il ne faut pas chercher ailleurs (CPU, pilotes ?) mais pourquoi dans ce cas ça ne déconne qu’avec les 2 barrettes et jamais une seule ???

craneduitre2 > des nouvelles :??:

dsomped > tu suspectais tes barrettes et elles semblent clean…crée un topic en décrivant les plantages,écrans bleus,reboots (désactive le reboot auto dans les propriétés avancées du système) etc :wink:

Alors,

J’ai passé mes deux barretes à memtest.
Une à été testée 9h sans aucune erreur.
L’aure 7h et et il y a eut 7 erreurs (dont 2 au bout de la 4° minute)

Comme d’hab mon pc marche bien avec une seule barrette (soit l’une soit l’autre) mais s’éteint des ke je met les deux…

Alors je me demande si c la barrette ou la CM qu’il faut changer…

Retour SAV de cette barrette :neutre: