Problème de RAM sur P5B Deluxe

Bonjour,
Je possede une P5B Deluxe Wifi AP, avec un C2D 6600 et 2GO de Corsair PC6400 Cas 4
J’ai décidé de passer à 4GO, j’ai donc racheté 2GO de Corsair PC6400 Cas 4.

Hors impossible de boot avec ces foutus 4GO.
Le POST m’indique systematiquement 3GO alors que mes 4 barettes sont bien installées.
J’ai fait tous les tests auquels j’ai pensés (Test de chaque barette séparement, en les inversants dans tous les slots), quoi qu’il arrive, avec 3 ou 4 barettes le bios m’affiche 3Go de ram.
J’ai flash mon bios en 1101, rien à faire.
J’ai par contre remarqué un changement en passant de 3 à 4 barettes :

• Dans le POST, avec 3 barettes j’ai droit à un “Dual Channel ASYMETRIC”, et 3GO de ram.
  • Avec les 4 barettes, j’ai droit à un “Dual Channel Interleaved”, ce qui est la configuration normale. Mais il continu à m’afficher 3GO de ram

J’ai par hazard réussi à faire voir les 4go à mon bios en activant une option bios du Northbridge, le “remaping”. C’est le seul moment ou le bios m’affiche 4go, mais par contre du coup windows n’en voit plus que 2 …

Help vraiment je vois pas la ><
Edité le 08/06/2007 à 19:43

Windows Xp et Vista en 32bits supporte que 3Go donc peut être qu’ASUS à limité le bios à 3Go
tu as flasher la carte avec le dernier bios?
Edité le 08/06/2007 à 21:19

Oui, le bios est en 1101 c’est le dernier en date.
Je suis en effet sur Vista Famillial Prenium 32, mais il me semblait qu’il supportait au moins 4Go ?

Meme Vista ? rofl

Bon ben merci les gens.
Edité le 08/06/2007 à 19:33

En effet, c’est a cause de wondows… Mais je te conseille d’utiliser un XP 64bits plutot que vista 64bits, en effet vista est tellement gourmant que dans sa mouture 64bits il lui faut 8 go de RAm me semboe-t’il…
Edité le 08/06/2007 à 19:35

Je vais me contenter des 3 GO sous vista 32 donc.

Par contre est-ce interessant de garder les 4 barettes pour laisser le “dual chanel interleaved”, ou le “dual channel asymetric” ne genera pas niveau perfs ?

revend tes 21giga et prend 2512Mo, moi c’est ce que j’ai: 21Go G.Skiil HZ et 2512Mo G.Skill HZ.
Attention il faut modifier le boot.ini de windows pour allouer plus de 2Go à une application

Ha ? tu aurais la manip a faire ?