Probleme de ram sur maximus extreme

bonjour jais un problème de reconnaissance de RAM (je sais pas si sa ce dit comme sa)

config maximus extrême e8500 4 x1 giga corsair dhx 1333 mhz class 9

le problème sait quand jais rajouter les 2 giga supplémentaire il a falu que je face un cltsmos aisse normal?
et quand je lance cpuz il me reconnait 2 RAM en 533mhz et 2 autre en 667 mhz fréquence d’origine alors que les 4 barrette son les meme corsair dhx 1333 mhz class 9
ya til un réglage a faire dans le bios ?
et quant je rentre la fréquence et le timing manuellement dans le BIOS le pc démarre pas

merci d’avance !!

Il y a des fautes d’orthographe qui crèvent les yeux …

667*2=1334~1333MHz ce qui est normal .
Par contre pour les deux autres barettes essaye de monter la fréquencede la RAM en manuel dans le bios , peut être que tu arrivera à les faire remonter jusqu’à 667MHz .

quand je les règles manuellement le pc ne démarre pas
je sait 667 mhz sait normal mais les deux autres ? pourquoi

merci de m’avoir répandue

as-tu essayer de deplacer tes barrettes , les inverser en enlever …

je viens de flasher mon BIOS version 1104, réinstaller xp et régler la fréquence des ram a 1333 mhz dans le bios c tous
maintenant il démarre mais il me reconnais toujours deux ram (slot 2 et slot 4)en 533 mhz jai inverser les ram de slot et rien ni fait
peu tertre un réglage dans le bios

ps: si tu connais un tuto pour oc mais ram (corsair dhx 1333 mhz CLASS 9)

merci

oui

Normelement tu as une option dans le Bios pour choisir la fréquence de ta RAM ( on ne peux pas choisir la fréquence de chaque barette indépendemant ) .

oui je croi que c selle que g mis a 1333

depuis que jais flasher mon bios sa va mieux g pue régler cette fréquence a 1333 avent il ne démarrer pas quand je toucher a quoi que se soit dans le bios même régler leur suffisait a ne pas redémarrer

La tension de la ram dans le bios est elle bien celle indiqué sur les barrettes ?

j’ais mis la tensio a 1.60 v et le pc ne demarre pas

que fair?

jais mis a 1.60 v regler la ram a 1333 mhz regler le timing a 9.9.9.24 comme indiquer sur mais ram

c’est indiqué 1.6 , ca metonne , ce serait pas 1.8 plutot ?
essai a 1.8 puis a 2.0 si sa ne boot tjs pas

jais essayer a 1.8 v et 2.0 v et sa ne démarre toujours pas.

il ya marquet Detram sur le lcd de la Maximus Extreme

merci de ton aide j’essaye tous tais conseil !
Edité le 02/02/2009 à 17:54

bon a mon avis je pense que sait impossible d’avoir deux fréquence de ram différentes alors que les ram sont identique
alors je pense que sait peut-être que visuel ou quelque chose comme sa tu en dit quoi ?

quand j’entre le timing il ne démarre pas sa sait bizarre mais quand j’OC le cpu et les ram sa marche mais il mon reconnait toujours deux en fréquence inférieur aux autre

alors si quelqu’un aurais un conseil merci d’avance!!
COMFIG
MAXIMUS EXTREME bios 1104,E 8500,4 x 1 giga corsair xms 3 DHX cas 9.9.9.24,8800GT watercooler,alim hyper type R II 680 watt,
water cooling gigabyte 3d galaxie,graveur DVD asus,hdd 350gbt 3 x 500 gbt