Problème de RAM sur Dell XPS 700

Bonjour à tous,

Voici mon problème, je possède donc un Dell XPS 700 depuis un peu plus d’une année maintenant. Il m’a été livré avec 4 barrettes de 1GB de RAM Corsaire. Depuis le premier jour lorsque je vai sous le bios dans RAM, c’est marqué 4GB de RAM sur 4 barrettes de 1GB donc sa l’air ok.
Maintenant sous windows il apparait que je n’ai que 1,75GB (2GB vu que windows m’en prend environ 0,25). Je précise que je suis sous windows XP pro 32bits, qui devrais pouvoir utiliser jusqu’à 3GB.
J’ai ensuite installer pour tester, Vista Ultimate puis XP pro 64bits, les 2 OS pouvant utiliser jusqu’à 4GB, et à chaque fois ils n’en reconnaissent que 1,75GB comme XP 32bits.
Pour finir j’ai pris mes 4 barrettes de RAM et je suis allez les testés sur le pc d’un ami pour voir si le bios me trompais et que 2 de mes barrettes auraient été mortes, mais non, chez lui sur son windows XP 64bits il voit mes 4GB sans problème. Bref elle ont l’air de très bien fonctionner ailleurs c’est donc un problème propre à mon PC.

Bref je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème, alors je m’en remet à vous!
Si besoin je pourrai vous détaillez mon matériel plus en détails.

Merci d’avance.

Up!:frowning:

Sur certaines CM je crois qu’il y a quelque chose à faire au niveau du BIOS quand on met 4Go de mémoire (déjà vu sur un problème similaire dans le forum)

Ok merci pour l’infos je vai me renseigné!