Problème de RAM - Qui peut le plus peut le moins?

Bonsoir
J’ai recu ma nouvelle config aujourd’hui
Pentium D 805
Asrock 775Twins-HDTV R2.0
G.sill 6400

Seulement j’ai un problème lorsque je met la RAM DDRII l’affichage bug et windows plante des le départ, parfois l’ordi ne veut même pas démarrer ou s’arrete lors du message du bios tandis qu’avec de la DDR tout fonctionne sans problème.

J’ai pensé qua ca venait du fait que j’ai pris de la 6400 et que ma carte mére accepte seulment de la 5300/4200 mais on m’avait pourtant dis sur un autre forum qui peut le + peut le moins.

J’aimerais avoir votre avis la dessus

Merci d’avance

et as tu testé tes barettes de DDR2 a memtest ? :??:

Je n’ai qu’une barette et oui je l’ai testée => Que des erreurs

probleme avec la CM, quel type de RAM tu as exactement ?

cherche pas plus loin…

ta barette est defecteuse :frowning:

nan pas sur du tout

depuis aujourd’hui jai des barrete qui chialent à memtest alors que ya kk jour pas de soucis et jai testé sur un autre pc pas de soucis donc jpense plutot à la CM :neutre:

avec windows qui plante au boot :paf:

meme sous Ubuntu ça merde

Vous etes sur que c’est la barette qui est défectueuse parce que si je renvois a materiel.net et qu’il y a rien ils me font mayer 20 €+ fdp etc ca va me revenir chere la barette. La CM c’est pas sur puisqu’elle marche avec la DDR…
Bon j’ai 7 jours pour le droit de rétractation

Merci c’est gentil de m’aider Lamorakk :ane:

xD si tu peux essaye sur une autre CM/PC

Arf ca va etre dur de trouver un autre ordi en DDRII :sweet: (ya rien que des vieux ordis autours de moi :pfff: )

M’enfin je peux toujours essayé.
Et au fait si la Ram n’était pas compatible L’ordi il ne démarrerait pas du tout ?