salut les gens , j’me suis refait une config recemment le soucis est lorsque je branche 2 barettes ram sur ma carte mere mon pc s’alllume mais ne boot pas , sur ma carte mere il y a une led qui clignote en alternant sur cpu et dram ( sur mon ecran j’ai aucun signal) alors que lorsque je branche qu’une seul ram sur le slot 2 mon pc boot ( il y a que sur le slot 2 que mes ram fonctionnent ) je tiens a preciser que toute mes rams fonctionnent je l’ai ai toute tester, svp aider moi a resoudre le probleme merci de me repondre ^^
ma config
alim -msi af750gf proc -i5 10600k cart grap -gtx 1060 6g carte mere-msi z490 a pro barrette ram corsaire vengeance ddr4 3200 mhz
2 hdd et 1 sdd
pour le clear cmos j’ai pas tenté mais c’est quand meme etrange qu’il n’y pas que le slot 1 qui marche pas mais le slot 3 et 4 , jpe plus la renvoyer le delai est expirer
C’est une carte qui est sortie il y a à peine plus d’un an, puisque le chipset Z490 a été lancé au 2ème trimestre 2020, donc la garantie légale vendeur de 2 ans n’a pas expiré (si tu l’as achetée dans l’UE), pas plus que la garantie constructeur de 3 ans.
Bonjour,
Vérifie bien ton manuel de carte mère pour le placement des rams dans les différents slots.
C’est aussi possible que sur tes 4 slots en mettant que 2 barrettes tu les positionne mal.
je l’ai acheter sur cdicount pour renvoyer un article c’est 14 jours sur leur site , apres faut que j’y aille ou pour avoir la garantie constructeur , parce que dans la boite de la carte mere il y a pas de papier avec la garantie
alors va sur le site constructeur et télécharge le manuel PDF sans te tromper.
Regarde bien le Modèle et surtout la bonne version , des fois il y a beaucoup de versions qui se ressemblent faut bien regarder.
tkt le manuel je l’ai regardé plusieur fois je pense pas me tromper , si tu veux regarder par toi meme Z490-A PRO | Carte mère | MSI page 115 pour les barette ram il dise de mettre sur le slot 2et 4 en dual channel ^^
Commence par contacter Cdiscount. En UE, les vendeurs ont obligation d’appliquer la garantie légale de conformité, qui dure 2 ans. Les 14 jours, c’est le délai pour renvoyer si tu n’es pas satisfait ou si tu changes d’avis, mais la garantie de conformité c’est obligatoirement 2 ans minimum.
Tu as les modalités de cette garantie et les moyens de les contacter dans les CGV, paragraphe 9 : Espace Client Cdiscount