Probleme de Ram HELP ME PLZ

salut les gens , j’me suis refait une config recemment le soucis est lorsque je branche 2 barettes ram sur ma carte mere mon pc s’alllume mais ne boot pas , sur ma carte mere il y a une led qui clignote en alternant sur cpu et dram ( sur mon ecran j’ai aucun signal) alors que lorsque je branche qu’une seul ram sur le slot 2 mon pc boot ( il y a que sur le slot 2 que mes ram fonctionnent ) je tiens a preciser que toute mes rams fonctionnent je l’ai ai toute tester, svp aider moi a resoudre le probleme merci de me repondre ^^

ma config

alim -msi af750gf
proc -i5 10600k
cart grap -gtx 1060 6g
carte mere-msi z490 a pro
barrette ram corsaire vengeance ddr4 3200 mhz
2 hdd et 1 sdd

Vu ton descriptif, ça ressemble fort à un défaut matériel touchant le slot 1.

Si tu n’as pas encore tenté un clear CMOS, essaye ça, mais sinon je pense que tu es bon pour un passage en SAV de la carte mère.

pour le clear cmos j’ai pas tenté mais c’est quand meme etrange qu’il n’y pas que le slot 1 qui marche pas mais le slot 3 et 4 , jpe plus la renvoyer le delai est expirer

C’est une carte qui est sortie il y a à peine plus d’un an, puisque le chipset Z490 a été lancé au 2ème trimestre 2020, donc la garantie légale vendeur de 2 ans n’a pas expiré (si tu l’as achetée dans l’UE), pas plus que la garantie constructeur de 3 ans.

Bonjour,
Vérifie bien ton manuel de carte mère pour le placement des rams dans les différents slots.
C’est aussi possible que sur tes 4 slots en mettant que 2 barrettes tu les positionne mal.

je l’ai acheter sur cdicount pour renvoyer un article c’est 14 jours sur leur site , apres faut que j’y aille ou pour avoir la garantie constructeur , parce que dans la boite de la carte mere il y a pas de papier avec la garantie

j’ai bien verifier sur le manuel c’est marquer sur le slot 2 et 4 en dual channel c’est se que je fais mais rien ne se passe

alors va sur le site constructeur et télécharge le manuel PDF sans te tromper.
Regarde bien le Modèle et surtout la bonne version , des fois il y a beaucoup de versions qui se ressemblent faut bien regarder.

tkt le manuel je l’ai regardé plusieur fois je pense pas me tromper , si tu veux regarder par toi meme Z490-A PRO | Carte mère | MSI page 115 pour les barette ram il dise de mettre sur le slot 2et 4 en dual channel ^^

Commence par contacter Cdiscount. En UE, les vendeurs ont obligation d’appliquer la garantie légale de conformité, qui dure 2 ans. Les 14 jours, c’est le délai pour renvoyer si tu n’es pas satisfait ou si tu changes d’avis, mais la garantie de conformité c’est obligatoirement 2 ans minimum.

Tu as les modalités de cette garantie et les moyens de les contacter dans les CGV, paragraphe 9 : Espace Client Cdiscount

merci jvais regarder tout ça ^^