Probleme de ram (grillés)

Bonsoir à vous tous.je voudrais avoir de l’aide sur un problème que je n’arrive pas à résoudre.mon pc avec carte mère msi 970 gaming,processeur fx 6300,4 rams corsair ddr3 8g en 1600,ssd corsair carte graphique gtx 1050ti marchait très bien jusqu’à une mise en route ou la une demande de régler le boot ou de vérifier le bios.je presse les touche pour rentrer dans le bios et rien ne ce passe.j’arrête le pc pour le redémarrer et ecran noir pas de signal impossible de rentrer dans le bios.je change ma carte graphique, idem.je fais un clear msdos toujours pas de signal. J’emprunte une alimentation à un collègue toujours pareil. Je me dit que la cm a grillée. J’avais une vieille cm avec du ddr3 .je la monte et toujours pas de signal.donc je me dit que c’est la ram.on me prête 2 barrettes g skill en 1333.je remonte tous cm msi ,cg 1050 .Le pc démarre. Ouf.je regle le bios (aucun oc).il redémarre e rebellotte pas de signal.je précise aucun bip avec les rams montées. Bip bien quand aucune ram.je retrouve une vielle ddr3 no name de qualité moindre .Le pc démarre sans problème. Je fait un test mémoire avec memtest, aucune erreur.je remet mes ram corsaire ou gskill,toujours aucun signal.donc je pense que les rams sont mortes.mais pourquoi la ram no name sans dissipateur thermique ne grille pas.j’hésite à racheter de la ram de marque si elle grille direct.donc si vous avez un avis je vous remercie. C’était un peu long mais je voulais bien expliquer ce cas .merci.

:wave:

Les dissipateurs sur les rams ne sont là que pour le côté esthétique.

Quel est ton alimentation ?

Antec 600w mais j’ai essayer une autre c’était pas ça non plus