Problème de Ram en 2x 2x256 DDR

Bonjour à tous,

Je poste ici en m’addressant essentiellement aux personnes connaissant assez bien le Bios car je pense que c’est la solution à mon problème, que voici :

J’utilise depuis un certain moment un Dual de 2x256 de Ram Ocz 4400… jusque là pas de problème…

Maintenant , j’ai récupéré un Dual de 2x256 de Ram Corsair 3200, tout démarre sans problème mais là où le mot blesse c’est que le Bios ( ainsi que Windows ) ne reconnaissent que 512 de Ram au lieu du 1Go qu’il devrait y avoir …

Je pense que c’est a cause de la difference des frequences des barrettes, et que cela doit pouvoir etre modifiable via le BIOS, mais ne m’y connaissant pas beaucoup, je ne prefère pas tenter le Diable …

Voila, merci d’avance pour vos réponses.
Amicalement, Dowdow

P.s : Ma Carte mémoire est une nForce 3, si ça peut aider

Pour informations j’ai déja essayer d’echanger les barretes de place, toujours 512 de Ram :frowning:

Normalement les barettes se synchronisent seules.

Mais bon ce que tu fais n’est pas très “recommandé” car d’une part tes 550 Mhz vont passés en 400 Mhz (c’est dommage :D), et d’autre part tu vas passé en 2T (Une baisse des performances assez importante).

Donnes nous le nom de la mobo plz.

En effet l’overclocking n’est pas vraiment mon truc, et n’avoir que 512 de Ram commençait à se faire ressentir sur certains Jeux …

Pour ta question … une mobo c’est ? :x

C’est une ePox 9NDA3+ :slight_smile:

Franchement je commence à tomber à cours d’idée … je ne vois pas pouquoi les autres 512 de ram ne sont pas détéctés

No hablo espanol :confused:
Je ne sais pas ce qu’est " CPu Z " mais dans le Gestionnaire de tâche, dans les " Informations Système "et dans le Bios -> 512 Mo de Mémoire Physique

C’est étrange, avec CPU Z, je détecte les 4 barrettes et il me dit que j’ai 1Go de Ram :??: :??:

Je persiste à dire que Windows n’en detecte que 512

Il me dit : Total 523748 … 512 quoi :frowning:

Pour Everest maintenant … il me dit que j’ai 512 de Ram au Total mais il detecte bien les 4 barrettes de 256 … un vrai casse tête :grrr:

En effet CPU Z M’indique bien Dual …

Pour Everest il indique 2T et le bus mémoire est a 200.89 Mhz

Je vais essayer ça, j’édite pour donner le resultat

Nada :frowning: J’ai aussi essayer 133 Mhz et 100 Mhz, rien n’y fait

http://img248.imageshack.us/my.php?image=ram2wu.jpg

Voici pr illustrer mon mistère

Ah oui si il n’o/c pas :confused:
Je ne vois pas l’utilité alors d’avoir des 550 Mhz dans ce cas :non:

Sinon pour le problème si il est en 2T c’est qu’il reconnait bien les 4 barettes (a mon avis). Donc il doit avoir un problème de synchronisation entre les 550 et les 400 Mhz je pense. Mais je ne vois vraiment pas ou.

A vérifier le placement des barrettes pour respecter le dual:
Ex:
DIMM 1 & 3 -> OCZ
DIMM 2 & 4 -> Corsair
Regarde sur ton schéma sur le manuel de la mobo.

Le Fameux Chafoin ;p

Non les Chan son bien 1-2 et 3-4…
J’ai de toute façon essayé d’intervertir les barettes en 1 - 3 , 2 - 4 -> la carte mère tire le signal d’alerte ;p

Es-tu en réglage "auto" dans le Bios ou "by SPD" ?
Passe en manuel @ 2-2-2-5 @ 200 MHz.
A priori, ça ne doit rien changer mais sait-on jamais…
Je fais une pause repas, je repasse après :wink:

Bon appetit :slight_smile:
Pour repondre a ta question dans les reglages de la ram tout est en " Auto " je vais essayer tes reglages )

Je l’ai fait, mais de toute façon cela n’a rien changé, tjs 512Mo, j’ai donc remis le Bios sous " Auto " ;p

snake > cf son screen :wink:

Dowdow > augmente le Vdimm (tension de la RAM) @ 2,7V voire 2,8V.
C’est sans danger :slight_smile:

Fait mais … non :frowning:
Y me reste plus que la corde et le noeud coulissant :frowning:

D’après la doc, tu devrais avoir un post code qui s’affiche (à gauche de l’EEPROM sur la mobo)
Qu’est-ce qu’il indique ?