Problême de ram avec rhino 5 64 bits

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir Rhinoceros 5 et n’arrive pas a le faire fonctionner correctement… Il me semble qu’il y ait un problème avec la mémoire vive qu’il utilise : en effet, au lancement (fichier vide) il n’utilise que 250 Mo de mémoire, jusque la tout est normal. Seulement, après avoir fait une forme simplissime (deux parallélépipèdes avec congés et chanfreins…), il commence a ramer complètement, il me fait des écrans noir dans les fenêtres de visualisation, bref, complètement impraticable. Je regarde l’allocation RAM dans le gestionnaire : 7Go5 a lui tout seul, après ces deux formes enfantines. Et cela ne fait que monter (après surveillances régulières pendant l’utilisation). J’aurais 32 Go de Ram qu’il me goberait tout.

Bref, avec 10 Go de RAM au total j’espérais pouvoir faire fonctionner correctement ce software qui selon le développer ne demande pas plus de 8 GO (ce qui est déjà énorme je trouve).

Quelqu’un aurait-il une astuce pour stopper l’appétit de cette infernale bête ?

Merci d’avance,

Maxime

Ma config :
Win 7 pro 64 bits
intel core i7 2630 QM
10 Go de mémoire vive
Nvidia Gforce 550 M
750 Go d’espace disque

Si vous voulez en savoir plus, je suis prêt a fouiller en profondeur pour résoudre cet embêtant soucis (je suis étudiant en design d’objet, c’est assez pénalisant).

Il s’agirait apparemment d’un problème de fuite de mémoire, qu’en pensez vous ?

:hello:

Ca y ressemble en effet.

A voir sur le site de l’éditeur s’il n’existe pas un patch ou une mise à jour pour ce soft.

Essaie également de contacter le support. :neutre:

Pour moi c’est un problème lié au logiciel lui-même (logiciel que je ne connais pas et n’ai jamais utilisé). :jap: