Probleme de ram : 1G au lieu de 2G

Salut à tous voila j ai un petit problème, j allume mon pc ce matin et win ne reconnaît plus mes 2 barrettes de 1g, il n y en a qu une qui apparait. Donc j ai changé mes modules pour voire si il y en avait un de défectueux mais ils fonctionnent tout les 2 donc j en appelle a vous pour m aider
Je n ai rien touche depuis hier soir ou tout etait nikel
ma cm est une ECS 661FX
proc p4 3.2ghz
ram 2 modules 1024 ddr
merci d avance :wink:

as-tu essayé chaque barrette seule et sur les deux ports, afin de voir si l’ordi les reconnaissait quand elles sont seules quel que soit le port utilisé ?
exemple barrette 1 dans port 1 puis barrette 1 dans port 2, ideme avec la barrette 2.
Si tes deux barrettes marchent quel que soit le port utilisé alors peu être ta carte mère à un souci, mais dans le doute quand au barrette de ram tu devrais leur faire un memtes86

Merci pour la réponse, mais j ai effectivement testé mes barrettes, elles ne présentent aucun problème (d’après memtest ) je penche donc pour un problème de cm mais je ne sais pas ou chercher, dans le bios rien n’est indiqué concernant la reconnaissance des barrettes? Donc si quelqu’un pouvait m’aider…

fait un “clear cmos” et reteste mais bon … sinon problème cm