Problème de ralentissements importants

Bonjour à tous,
Mon ordinateur est devenu subitement très lent sans raison. Au début, ces problèmes n’apparaissait que dans Firefox 2.0.x. Après être repassé à la 1.5, il n’y a plus eu beaucoup de problème. Après plusieurs jours, je me suis aperçu que l’ordinateur est lent quand une tâche est “lourde” comme Firefox.
Un ralentissement est comme un blocage total, mais l’ordinateur fonctionne, au ralenti (6 min pour reprendre le focus à une fenêtre par exemple).

Ma configuration est la suivante :
-Sempron 3000+ Socket AM2 1.6Ghz
-Carte mère ASRock ALiveNF4G-DVI (Socket AM2)
-Carte graphique intégrée GeForce 6100
-512 Mo de RAM dont 64 partagé

De plus, lorsque je branche un périphérique sur un port USB en facade, le PC s’éteind :heink:.

Je pense que ces ralentissements sont du à un problème de réglage BIOS car le PC est plus lent depuis un Checksum Failed… Press F1 … Load Default

Sinon, je possède XP Pro (ordinateur de travail) et je poste un log Hijack au cas où.
Les analyses McAfee et ActiveScan n’ont rien donnée.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:16:13, on 03/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\PowerQuest\Drive Image 7.0\Agent\PQV2iSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\hijackthis_hijackthis_1.99.1_anglais_17891.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\…\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\…\Run: [ShStatEXE] “C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE” /STANDALONE
O4 - HKLM\…\Run: [McAfeeUpdaterUI] “C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe” /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\…\Run: [Network Associates Error Reporting Service] “C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM\…\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKCU\…\Run: [updateMgr] “C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe” AcRdB7_0_8 -reboot 1
O4 - Startup: Moniteur Fax-Voix.lnk = C:\OLIFAXVX\MONITEUR.EXE
O4 - Global Startup: Lancement rapide d’Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\…\{9B67C8C9-F969-4D12-9EE7-2F38C5559825}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: V2i Protector - PowerQuest Corporation - C:\Program Files\PowerQuest\Drive Image 7.0\Agent\PQV2iSvc.exe
O23 - Service: VTXNRWIU - Sysinternals - www.sysinternals.com - C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\VTXNRWIU.exe

Merci pour vos réponses.

PS : Excusez moi pour le lien hypertexte dans le log (mais il est sans danger).
Aussi, ce n’est pas mon ordinateur mais celui de travail de mes parents (acheté récemment)

Personne ne sait ? :??:
Je suis dans la bonne section.

Up (vu qu’il n’y a pas de fonction recherche fonctionnelle, les messages se perdent :))

A fixer car inutile (mais non dangereux):
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)

Ca c’est bizarre:

O23 - Service: VTXNRWIU - Sysinternals - www.sysinternals.com - C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\VTXNRWIU.exe

Un service dans les fichiers temps? :heink:

A fixer :jap:

C’est un service qui s’est créé lors du lancement de Rootkit Revealer. (il est arrêté en plus (il me semble mais c’est vrai que c’est bizarre). Il faut en poster le résultat ici ?
Pour Acrobat Reader, il faut que je pense à passer à la version 8 :).