Problème de ralentissement/freeze sur RADEON 6870

Hello !

Mon frangin vient de faire l’acquisition d’une carte RADEON HD 6870 (Sapphire 1 Go DDR5).
Couplé à : i5 750, 4 Go DDR3 (2x2Go), 2 HDD SATA, 1 lecteur/graveur DVD), Alimentation Cooler Master 460 w

Quelque soit le jeu et le mode graphique choisi (low, high etc) : tous les jeux subissent d’énorme ralentissement (Starcraft 2, RIFT entre autres) et même de gros freezes (d’ailleurs les benchmarks indiquent tous qu’il y’a un enorme écart de score avec ce qui est prévu à la base)

Drivers désinstallés (proprement et idem dans le registre)
Derniers drivers ré-installés. ( Catalyst 11.8 )
Pas d’overclocking du CPU ni de la carte.
Pas de surchauffe processeur ou carte graph.
Essai avec et sans synchro verticale.

Je penche pour l’alimentation : Cooler Master Elite Power 460 w qui est équipé d’un câble PCI-E 6 broches.
Etant donné qu’il en faut 2 pour la HD 6870, le 2e câble provient d’un adaptateur (molex to PCI-E ?)

Est-ce que l’alim est trop limite en W ? Est-ce que c’est le fait que de base cette alim ne propose qu’1 câble PCI-E 6 pins ?

J’ai en rab une Antec EA500 (Earthwatts) 80 + en 500 w mais avec de base 2 câbles PCI-E, ca devrait passer ? (je n’ai pas encore vu physiquement le montage du PC en question, j’y vais demain).

Merci d’avance pour les futures réponses à ce flot de questions.
Edité le 02/09/2011 à 17:34

On a deja vu sur le fofo des gens ayant des soucis avec les drivers 11.8, dit lui d’essayer avec les 11.7 pour voir.

Ok j’y vais de ce pas.
Merci !

Le fait que ce soit un adaptateur molex-> PCI n’a rien à voir je pense.

Par contre, c’est quel modèle de cooler master? Parce qu’il y a des modèles qui sont plutôt à éviter il me semble à cause de la stabilité des tensions délivrées.

Si jamais son problème persiste après le changement de driver essaye avec ta antec pour voir.

Faut lire :o

:ane:

Cooler Master Elite Power 460 w (incluse de base dans un boitier Cooler Master)

www.hardwaresecrets.com…

La 400W est exactement la même que la 460W, j’ai vérifié…

Donc à mon avis, cette alim est pas top, teste avec l’autre

:nexath

C’est quand même pas terrible comme alim… Même si ça vaut toujours plus qu’une Heden/Advance :paf:

Attends j’ai encore mieux, j’ai le review de la 460 W :

Conclusions

Cooler Master Elite Power 460 W is simply an Elite Power 400 W with a new label. The two units are absolutely the same (the only component that was upgraded was the rectifying bride, but this change didn’t make any difference in performance). This is simply unbelievable. We wouldn’t be surprised to see this kind of thing still happening in China, but here in the United States? C’mon

Another example of false advertisement is the manufacturer listing over current protection (OCP) as a feature available on this power supply: inside the unit the space labeled “OCP control board” is empty.

This unit can’t deliver its labeled power ? like Elite Power 400 W, it can only deliver up to 420 W. To make things worse, this unit is sold for USD 10 more than Elite Power 400 W ? an extra 33% profit for Cooler Master for counterfeiting their own power supplies.

Au moins c’est clair.

Merci à toi Wes Borland !

:jap:

J’avais lu cette conclusion aussi mais apparemment un peu en diagonale :wink:

Truc de malade, même probleme avec mon Alim Antec 500w.

On a formaté son PC en WIN 7, 64 bits sur un autre DD (plus récent), en enlevant son DD.

Nouvel essai ingame et Benchmark : catastrophique.


On va essayer avec ma CG (2 x 4870 en CF) et eventuellement ma ram.

Pour info :

Suite à une surchauffe processeur, le bios avait tout underclocké.
Apres avoir ré-appliqué de la pâte termique et bios configuré correctement tout est rentré dans l’ordre.

Ah, bon à savoir, on y aurait pas pensé :jap: