Probleme de ralentissement du pc à l'installation d'un programme

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre actuellement un probleme qui m’enerve plus que tout.

Je viens de monter mon deuxieme pc, config plus puissante.

Je me suis apercu d’un petit souci lors de l’installation de programme ou jeux ou d’une simple copie du réseau (de mon ancien pc vers mon nouveau), le pc rame, ralentit comme pas possible.

Pour exemple, j’étais en train d’ecouter de la musique, je lance l’installation d’un jeux, et là la musique ne suis pas du tout, je ne serai expliquer, mais bon vous savez ce que ca fais quand votre pc bloque et que la musique ne suit pas,saccadé, effet robot on va dire ^^, la souris aussi mais 10 ans pour se deplacer, bref c’est chiant… et je ne peux rien faire en attendant.

Toute fois, quand je decompresse un fichier lourd ou autre, du type rar ou zip, la decompression se fait vite, meme tres vite. Donc pb lié au disque dur, cm ou autre ??

Pouvez vous m’apporter une réponse.

Merci
Edité le 25/03/2008 à 14:21

tu as fais une analyse pour voir si tu n’est pas victime d’un spyware. si non je te conseille d’utiliser spybot ou de faire un scan en ligne.

Aucun virus de trouvé avec BitDefender online

bonsoir

Il faut peut-être nettoyer ton dd avec ccleaner par exemple.
Tu fait un nettoyage et aussi une vérification du registre.

Puis du dois avoir un taux de fragmentation important si tu à copié pleins de fichiers. defragmente si c’est pas déjà fait.
Utilise o&o defrag 10 qui est trés performant et optimise les fichiers si tu prend l’option de defragmentation nomé complete/access.

voilà
@+

j ai le meme probleme, tu l as résolu ?

SI OUI COMMENT?