Problème de ralentissement dans jeux, plug and play et son

Salut tout le monde ! :hello:

J’ai un problème lorsque j’essaye de jouer à Oblivion : 1. il n’y a plus de musique et 2. ça rame à mort.

J’ai lancé windows en mode diagnostic (msconfig dans executer) en désactivant les services, ça ne ramait plus. Par élimination, j’ai trouvé quel service faisait tout planter : plug-and-play. Donc en le désactivant je peux jouer mais sa me désactive aussi tout le son.

Pourriez-vous donc m’aider à résoudre ce problème, j’ai réinstaller les drivers de ma carte son, rien n’y fait. Je ne sais pas vraiment d’où vient le problème…

Aucune idée ?

C’est lié au son en tout cas…ou au plug and play en lui-même, mais je ne connais pas trop.

J’ai essayé de revenir à une ancienne version du driver de ma carte son => rien
J’ai essayé en switchant à ma deuxième carte son (mise à jour elle aussi) => rien

Ça vient vraiment de ce service plug and play…y a un moyen de le réinstaller ou je ne sais pas trop quoi ? A quoi peut être du un bug de ce service ? J’ai obtenu un nouvel écran plug and play, est-ce qu’il peut en être la cause ?

EDIT : Finalement je crois que ce topic n’est pas à sa place, peut-il être déplacé dans la section windows XP ?

EDIT 2 : Après quelques recherches, j’ai trouver les fichiers qui sont en cause : SWENUM.SYS et SWENUM.INF. En les supprimant, bien sûr le son disparait, les deux cartes son ne sont plus reconnues mais le jeu ne bug plus…on sait donc d’où vient le problème mais comment le résoudre ?
J’ai donc supprimer et réinstallé proprement le service plug and play software enumerator incriminé, le son est revenu mais le jeu se remet à buguer.

Une idée ?
Edité le 28/02/2008 à 17:58

J’ai l’impression de parler tout seul…

Coucou :hello: