Probleme de ralenti sur plusieurs jeux

Bonjour j’ ai 8 G de RAM carte graphique NVIDIA GTX 660 mon fifa 14 et nba 2k15 fonctionnent mal j ai des ralenti pendant le jeux je ne sais pas dutout d’ où cele pourrais venir . Merci de m’ éclairer si vous le pouvez . Ciao

Thématique sélectionnée : Steam machine

:hello:

Tu as quoi comme cpu ?

Niveau températures, tout est ok ?

hello ! en processeur j ai un i3 dc pr nba 2k15 je comprend car ac un i5 ca fonctionnerais mieux mais pas pr fifa 14 ? et puis je viens de chopper Battlefield 4 sur origin et ca lag pareil . J ai enlevé mon antivirus mais rien de changé pr les jeux

Niveau températures, ça donne quoi ?

je comprend pas. comment je prend la temperature ?

j ai réessayé Battlefield avec tout au mini niveau video et ce lag autant pendant le jeu qu en video

Installes hw monitor, puis lances le.

Tu le laisses ouvert et tu lances un jeu.

Dis nous ce que ça donne.

ok c installé et ouvert et je vois plusieurs temperature laquelle dois je regardé ?

La température du processeur et celle de la carte graphique.

Si meme les videos rament, c’est surement un soucis de chauffe.

Battlefield 4 en route sur origin les temperatures ne changent pas i3 99deg mini et 102 deg maxi et nvidia 33deg mini et 57 deg maxi et j ai fais un test adsl Ping : 190ms, reception : 9.13 Mbit/s et emission : 0.90 Mbit/s

Cherches pas plus loin et arrêtes tout.

Je suppose que c’est un pc que tu viens de monté ?

Vérifies le montage du ventirad.

pc monté dans un magasin rue mongalet et c est quoi le ventirad ? les temperatures sont trop élevé ?

C’est même beaucoup trop chaud.

Le ventirad, c’est l’ensemble radiateur/ventilateur qui est fixé sur le processeur.

Si c’est le radbox intel, il n’est pas exclus qu’il soit mal fixé.

:hello:

Topic qui concerne plutôt la section hardware, je déplace. :slight_smile: :jap:

ok c est vrai que j ai deja demonté le ventirad pour le nettoyer je l ai peut etre mal remonté. La temperature doit etre vers combien ?

hello juju251 ! désolé je n ai pas compris ton message
ok juju251 j ai vu le message

Quand tu as démonter le ventirad, tu as bien remis de la pate thermique ?

En quantité suffisante / pas trop importante ?

Je viens de vérifier le ventirad il a l air d etre bien fixé, ca pourrais peut etre venir de la pate thermique ?

Avec un ventirad intel et non o/c sûrement vers du 40-60°C.

En fait quand j ai nettoyé le ventirad je n avais pas de pate thermique et on m a dit que je pouvais le refixé comme ca ( pate thermique seche sur le rad)

Probable que ça vienne de là.

Il faut donc nettoyé la pate sèche (de l’alcool médical à 70° et un morceau de “sopalin” doit suffire. :jap:

Et en appliquer de la nouvelle sur le Cpu (en dosant correctement, c’est a dire en appliquant une fine couche sur le cpu) avant de remonter le ventirad. :jap:

Soit il y a de la pate thermique (pate ou pad [sorte de pate thermique sèche/grasse conditionné sous la forme d’un pad]), soit il n’y en a pas.