Forum Clubic

Problème de RAID sur carte mère A8N SLI premium : impossible d'arrêter le pc

J’ai une A8N-SLI premium. J’ai un disque Samsong sur lequel j’ai installé XP et j’ai deux disque Hitachi que je veux mettre en Raid 0.
aucun problème pour installer le raid, il marche, pas de problème au démarrage mais mon PC refus de s’éteindre.
Quand je fait arrêter, Windows se ferme, l’écran s’éteint mais le PC non (même au bout d’une nuit)… il faut appuyer 4s sur le bouton éteindre pour l’arrêter.
dernière point : J’ai mis mon bios et les pilotes à jour.
Il semblerais que mon PC n’aime pas les pilotes IDE raid.
Please help ! Quelqu’un a une Idée ?

le système est sur ton RAID 0?

Tu as déconnecté ton Samsung?

tu as quoi comme antivirus?

retire le redémarrage automatique: clic droit poste de travail, onglet avancé, case paramètre de démarrage et récupération, décoche la case redémarrer automatiquement

Salut,

je ne sais pas comment tu en es venu a cette conclusion? essai cet astuce voir si ce n’est pas xp qui foire www.commentcamarche.net…

J’ai la même config (A8N SLI Premium, XP installé sur 2 DD hitachi en RADI 0) et tout fonctionne bien !
Je ne pense donc pas que ce soit la cause de tes soucis.

J’ai fais un Raid 1 (pas un raid 0 désolé je me suis trompé) j’utilise le controleur Nvidia
j’ai tenté avec le controleur silicon mais je n’arrive pas à installer le pilote (plantage de windows)

pour la conclusion c’est simple si je désactive le raid dans le bios le pc recommence à s’éteindre normalement

je n’ai pas installé d’anti virus (ça fait 5 ou 6 fois que je réinstalle Windows pour voir d’ou vient mon problème) normalement j’utilise Avast

mon système est sur le samsung (par le raid)

J’ai tenter le racourcis proposé, ça ne change rien (windows s’éteint, mais pas le PC)

Si problème vient de windows comment vérifier (j’ai déjà réinstaller windows et SP2)

Au niveau de la gestion d’alimentation, tu as les paramètre par défaut?

Oui je n’ai rien touché depuis le flashage du bios

Je sens que je vais être obligé de changer de carte mère moi…