Problème de RAID 0 sur Gigabyte P35-DS4

Salut à tous,

Voilà je viens d’acquérir une nouvelle config que voici : Q6600 / Gigabyte P35-DS4 / 2 Go PC6400 G.Skill PK / X1950 Pro / 2*Seagate 320 Go SATA 2 / Hiper 480W / Zalman 9500-Cu / Samsung Sh183A (sata).

Mais, comme avec chaque nouvelle config, j’ai un souci (oui il n’en reste plus qu’un, j’ai passé 10h a m’occuper du reste) : le raid.

Mes deux disques durs sont bien sur les ports SATA 0 et SATA 1 (jaune). Les DD sont config en mode raid dans le bios. La grappe a été faîte en raid0 avec le log intel activé par CTRL+I. La disquette a été faite. Windows trouve les bons pilotes de la disquette, et au moment ou il est écrit “Le programme d’installation s’initialise” (c’est le dernier message après le listing de tous les composants), ECRAN BLEU disant de vérifié si il y a un virus et si les dd fonctionnent correctement :’(

Donc voilà, j’ai installé xp sur un dd normalement le temps de trouver une solution.

Une idée ?

Merci d’avance.

PS : j’ai essayé avec un autre CD de XP (version Coccinelle) et tjs pareil.
Edité le 27/07/2007 à 13:08

up

vérifie la ram : memtest86+
vérifie les t°
vérifie les tensions d’alim

edit : euh, tu veux dire qu’en non raid ça ne fait pas d’écran bleu ?
Edité le 27/07/2007 à 16:11

je vais check pour la ram.

les temp sont normales : Chipset 39, DDs 35, CG 44 et CPU 46.

les tensions (speedfan) : idem sauf que je viens de remarquer que le +12V est à 5,6 V !!!

non raid pas d’écran bleu oui. là je suis sur xp (installer sur un dd)

j’ai fait 3h de memtest, aucune erreur. pour le +12V je pense que c’est une erreur de sonde car mon alim est de qualité et le système est parfaitement stable.

maintenant, le pb du raid reste un mystère :confused:

ca c’est pas grave le bug de speedfan sur la DS4, sur la mienne le 12V est a -16.6V :pt1cable:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LOOL

Salut à tous,

Et bien voilà j’ai exactement le même probléme, avec en plus mon graveur (Asus 1814BLT) qui ne fonctionne pas; (il fonctionne trés bien sur un autre pc…)

Le pire c’est que la première installe (windows xp) en raid 0 sur 2 Hitachi Sata II, n’a posée aucun problème !!

Puis j’ai utlisé le logiciel Hitachi pour passer les 2 DD en Sata 3,0 Gb/s. Depuis c’est la grosse galère.

J’y retourne… Si je trouve le truc je reviens.

A+

Pour ne pas avoir le blue screen, tu dois aller dans ton bios et désactiver le “Boot sector virus check” ou quelquechose du genre. Tout devrait bien aller à partir de là…

salut tous,

j’ai eu le même pb avec Q6600 et P35DS3R , 2 HITACHI 80Go (8800 GTX, CORSAIR 2G) : “verifier disque et virus” lors de l’install XPSP1

mais installation reussi sous VISTA sans PB.

A mon avis il faudrait formater au prealable les disques (ce que je ne peux pas faire) d’où un achat supp (vista oem) ou utiliser XPSP2 (mais j’ai des applications qui ne tournent pas dessus)
l’astuce de 2nastydd n’a pas fonctionné pour moi.

rem: est il normal que le fan de mon cpu s’arrete de tourner parfois (j’ai activé l’alarme)?

@+