Probleme de Raid 0 - Sur carte maman Asus P5B-E

Salut a tous :slight_smile: un gros soucis se pose a moi et franchement ca m’irrite le cuir chevelu ! :slight_smile:

En fait voila j’ai voulu suite a un petit soucis refaire tout mon pc au propre, j’avais un raid de raptor 74Go pour mon systeme (Raid0) qui fonctionnait pepere !

Je réinstalle avec le driver sur ma disquette, sans soucis, j’installe les drivers, je reboot et bam NTLDR manquant …

Apres ca install windows --> console recup --> fixboot + fixmbr --> reboot --> Hop windows

Je redemarre juste pour test --> NTLDR manquant :frowning:

Je me suis demandé si c’était mes raptors qui étaient en cause, je viens de test avec 2 80 Sata et c’est pareil … aurais-je loupé un truc ???

en gros HELP SVP :slight_smile:

Ma config :

XP SP2 Ori
Core 2 Duo 6400
1 Go ram
P5B-E (Intel ICH8R)

Vraiment merci si qqun peut m’eclairer !

Au pire tu enlèves ton RAID et tu le remet :neutre: . Bon tu perderas tes données mais bon… à toi de voir.

ben le soucis c’est que j’en suis a ma deuxieme réinstall donc je crois plus a un bug de ma part mais j’aimerais savoir ou :slight_smile:

Bon alors des niouze :slight_smile:

J’ai pu mon soucis, en fait j’avais du faire une ou deux fausses manips … BOULEEET :slight_smile:

Par contre j’ai un gros soucis au niveau du debits de mes disques, c’est franchement lent (que ce soit sur le raid ou pas :s)

Quelqu’un saurait pourquoi ?

Regarde si le Command Queuing n’est pas activé par hasard …
C’est dans le gestionnaire de périphérique, tu fais Propriété sur tes DD :wink:

Bonjour tout le monde…

Tout d’abord, pardon de revenir sur ce topic mais j’ai un problème qui, il me semble, se rapproche de celui-ci.

Contexte : J’ai 2 disques Seagate SATA2 80Go en RAID0 sur un contrôleur RAID Si3114r5 (merci Asus ^^ ). Donc jusque là, mon Windows marchait trop bien jusqu’à la goute qui fait deborder le vase (bon, j’avoue que je lui en fait baver !!) et donc, sur un accès de colère, j’ai voulu réinstaller…bah voyons, quelle bonne idée :slight_smile:
Donc j’ai mon p’ti CD nLite qui va bien (je sais qu’il fonctionne car j’ai déjà fait une install avec…) contenant mes pilotes SATA/RAID, le processus d’install se lance, le p’ti écran noir et là, il m’affiche mes disques… A ce moment, il me reconnait bien mon volume RAID0 et un autre disque SATA de stockage, et quand je choisis donc mon RAID0, il me dit, je cite “Ce disque ne semble pas contenir de partitions compatibles Windows XP” :grrr:

Si ca inspire quelqu’un…je vous en serais bien gré :confused: :??:

…j’ajoute que j’ai dejà tenter un `fdisk /mbr` à partir d’une disquette de boot98 mais je ne sais pas si j’utilise la commande correctement et faut t’il que je balance la commande sur le volume RAID ou sur les 2 disques qui le composent ??

Un grand merci d’avance…

load les drivers à partir d’une disquette et utilise un xp non tweaké.

met ton o/s sur ton HDD seul, et garde ton raid en stockage.
un O/S sur un raid ne sert a rien de toute facon.
Ton windows est un original, ou un style coccinelle :smiley:
Sinon pour l’instal de l’OS tu utilise bien la disquette raid fournie par asus ?