Probleme de radiateur - CM refuse de démarrer avec

Slt à tous!!!
Suite à un récent topic de ma part concernant ma nouvelle carte graphique, je reviens pour de nouvelles aventures.
Le sujet est la: j’avais des problemes de demarrage et je pensais que cela venait d’un faux-contact ou d’un court jus que faisait la carte graph.

En fait le probleme vient d’ailleurs:
il s’agit du radiateur, un thermalright SP-94. La carte mere refuse de demarrer quand il est installé…
Par contre quand j’installe le rad intel d’origine tout fonctionne tres bien…
Je pete un boulon la… j’ai verifié mon montage plusieurs fois rien n’y fait…

Si quelqu’un a deja été confronté a ce bleme ou si vous avez des idées je suis preneur…

a tu bien regarder que le radiateur ne touche une partie de la carte mère , vérifie le circuit imprimer!!! plus ta tour si elle est en metal le rad est-il pret de la carrosserie!! contact

sur le site du fabriquant il est dit qu’il fonction en 12 v tu l’a bien alimenter !!!
copie texte:
Recommended Fan

Maker: DELTA
Model: FFB0912EHE
Size: 92 x 92 x 38 (mm)
Bearing: Dual Ball Bearing System
Voltage: 12V
Speed: 4800 rpm
Air Flow: 110.18 CFM
Noise Level: 55 dBA

pour pas qu’il demare tu doit avoir une masse ou faux contact!!!

l’a tu brancher seul sur une prise 12 V pour voir !!

bye quelle que idée qui peuvent peut-être d’aider , en réparation d’ordi j’ai de tout alors cherche l’impossible ou incroyable, parfois une toute petite chose peut tout bloquer !!!

:wink:

apparamment le rad ne touche rien, juste le contact avec le proco et les vis (isolées)…
de quel circuit imprimé parle-tu ??? ceux qu’y a juste a coté du proco?

ensuite je cois pas de quel ventilo tu parles vu que le thermalright est juste un rad…

Enfin je rajoute que en ce moment je fais tourner ma machine en dehors du boitier et qu’elle fonctionne avec le rad intel mais pas le thermalright…le pire c’est que tout fonctionnait avant que je change de carte graphique. Je deviens fou!!!

enermax 92mm (UC9-FAB)
j’ai essaayéavecun noiseblocker S2 c’est pareil

dslé de mes réponses tardives mais comme j’ai un pc par intermittences…

Bizarre, bizarre !!!
Jamais entendu ce type de problème…
A mon avis, il ya 2 solutions :

  • soit le ventirad d’une manière ou d’une autre fait contact avec un circuit de la carte mère : vérifie très minutieusement
  • soit le ventirad est mal plaqué contre le CPU (problème de fixation, pas asez vissé, trop de pâte thermique etc etc…).
    :??:
    PS : ton ventilo tourne normalement ? Il est branché sur la CM ou l’alim ?

voila je suis retourné sur le rad intel…j evais pouvoir répondre plus assidument…

le rad est et etait bien fixé, le pire c’est que maintenant tout est demonté mais quand j’ai changé la carte graph j’ai touché à rien d’autre, j’ai rien démonté…et pouf!! tout déconne

–> priest: le pc demarre, les ventilos tournent les ddurs aussi, mais je n’accède pas au bios et l’ecran se met en veille.
–>Cheytan: oui je visse bien le rad jusqu’a ce que ça bloque avec le tournevis et je ne force pas plus loin

C’est pas ton alim qui décconne à cause de ta nouvelle CG ???
Quelle marque et quelle puissance ?

alim antec 400w (smartpower)
c’est pas une question d’alim je pense puisque sinon ca ne tournerais pas non plus avec le rad intel.

oui c pareil…

Le ventilo Intel et l’Enermax sont branchés sur la même prise sur la CM ???
As-tu essayé le SP-94 avec le ventilo du ventirad Intel…
Tant qu’à faire !!!

si j’ai bien compris cheytan tu veux que je démonte le rad intel pour mettre le ventilo sur le sp-94 ???

J’aui pensé à un autre truc : le SP-94 est un assez “vieux” radiateur de Thermalright !
T’es sûr qu’il est certifié pour ton CPU ???
EDIT : C’est quoi ton CPU au fait…

:oui:
Histoire de vérifier si c’est le ventilo ou le radiateur qui fout le bordel !!!
:neutre:

Pas évident !
Certains CPU chauffent bien plus que d’autres… d’ou les certifications des contructeurs de ventirads !!!
Mais c’est juste une possibilité : je cherche simplement une explication “logique” à son problème…
:confused:

bon je v faire un detaillage de config:
Avant :
Asus P4C 800 E-Deluxe
P4c 2.8 + thermalright sp-94 et enermax 92mm
1 Go Corsair
GF4 ti 4200

–> tout fonctionnait nickel

Maintenant
Asus P4C 800 E-deluxe
P4c 2.8 + thermalright sp-94 et enermax ou noiseblocker (au choix :lol: )
1go corsair
Asus x850xt

–> ca ne marche pas :peur: :peur: :grrr:

C’est donc depuis ta nouvelle CG que ça déconne !!!
Cherche de ce côté…
PS : la 850XT est bien plus sensible à l’alim que la 4200

EDIT : et la X850XT avec le ventirad Intel, ça fonctionne ou pas ???

le truc c’est que quand je remet la GF4 avec le thermalright (j’ai fait ça au début en pensant que l’alim ne fournissait pas assez je jus) ben ça me faisait la mme chose les ventilos tournaient mais le pc ne démarrait pas (pas de bios)

honnetement je penche de plus en plus vers un contact CM-rad: à chaque fois que je met le sp-94 pour essayer puis que je remet le rad intel pour aller sur le net je dois refiar ecertains reglages dans le bios (pas tous mais certains)

oui j’ai meme changé toutes les rondelles isolantes voire si ca venait de la

edit : franchement merci de vous attarder sur mon cas les gars, je commencais grave à péter un plomb

Je repose ma question :
Est-ce que la X850XT fonctionne bien avec le ventirad Intel ?

oui tres bien cheytan ça démarre a tous les coups (sauf une fois mais j’avais oublié de brancher le pin power-switch:ane: ) en plus j’arrive a jouer sans problemes…