Bonjour,
Je viens d’arriver dans un appartement avec trois prises téléphoniques apparemment fonctionnelles ; mais au moment d’ouvrir le contrat d’Orange et après réception de la Box, nous avons constaté avec le technicien que l’appartement n’est apparemment pas relié au réseau téléphonique.
C’était il y a deux semaines et le défilé de techniciens ne cesse de ne rien résoudre. Pour commencer, le premier agent nous a déclaré que ni nous, ni nos voisins ne pouvions avoir internet, car il ne voyait aucun câble dans le couloir. Or, nos voisins ont bien accès au téléphone et à Internet, mais ne savent pas par où ça passe.
Certains techniciens ont postulé que le central téléphonique de l’immeuble se trouvait dans la cave, mais après avoir obtenu auprès du syndic les clés correspondantes, nous avons fait accéder le technicien à ces espaces pour qu’il conclut qu’en fait, ce n’était pas là qu’il fallait se brancher.
Personne au syndic ni au niveau des propriétaires ne sait nous dire où se trouve ce fameux boitier et côté Orange ( et sous-traitants associés ), ils ne savent pas non plus le trouver et restent les bras ballants.
Cette situation vous parait-elle normale / courante / résolvable ?
J’ai cru comprendre en explorant Internet que ce boitier pouvait se trouver soit en sous-sol, soit en extérieur.
Apparemment, il est possible qu’un ravalement de façade un peu ancien ait fait sauté une connexion passant par-dehors. Notre appartement étant refait à neuf, et n’ayant pas été occupé depuis un certain temps, personne ne sait s’il a déjà été relié.
Le syndic fait la sourde oreille et Orange ne semble pas motivé à trouver une solution rapidement.
Que feriez-vous à ma place ?