Problème de qualité sortie TV de carte graphique - obtenir des résultats convaincants?

Bonjour, le moteur de recherche du forum étant en panne depuis cet après-midi, je lance le sujet sans savoir s’il a déjà été traité dans le passé.

Mon problème, ou plutôt pour l’instant une question est le suivant:
Lorsque je branche mon PC à ma télévision par la sortie/entrée S-Video, je rencontre des problèmes “d’artefacts” graphiques. Un peu comme si l’image était compressée. Il y a des traînées, légères certes, mais gênantes lorsqu’on regarde un DVD. Un peu comme si en permanence, que ce soit l’interface windows, un jeu, un divx ou un dvd, peu importe, je lisais un divx mal compressé.

J’ai comparé, en utilisant ce même port S-Video la qualité d’image sortant de mon ordi et celle sortant de mon lecteur DVD de salon. Le résultat est évident. Parfait sur mon lecteur de salon, pendant qu’en sortie de mon PC, l’image est plus sombre, moins nette, moins contrastée, plus saturée, ainsi que comporte ces fameux artefacts.

Alors je voulais savoir s’il y avait une solution, un utilitaire, une manipulation à faire afin d’améliorer la qualité d’image de la sortie TV de la carte graphique.

D’avance merci beaucoup pour les infos!

ma config:
processeur: Athlon 64 3200+
mémoire: 1 Gb DDR 400MHz certifiée dual
carte mère: Asus A8N-SLI
carte graphique: MSI Radeon TD256
drivers: Catalyst 6.01 (version 3.8.205 distribuée par Omega )
système: Windows XP SP2 (totalement à jour)

si tu as bien verifier le mode selectionné (pal,nt…) il ne reste plus que la qualité du cable et de la prise, perso
j’ai ca
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…=0Ν=5&Fr=2
avec dans le pack tous les cables pour 5m,image tres bonne chez moi (il y a une promo a la fnac sur ce truc tout compris 20€)
:neutre:

j’utilise le même cable et la même prise pour les deux et le résultat est beaucoup moins bien quand ça sort du PC. Pourtant c’est le câble fourni en bundle avec ma carte graphique!

J’ai bien choisi le bon mode (PAL en Belgique)

si une remarque: assure toi d’avoir branché que la peritel,chez moi si je laisse le boitier du cable (en veille) ou la xbox,j’ai une image tres sombre.Sinon je n’ai pas d’autre solution, désolé :neutre:

(teste d’autres formats si ta tele le supporte)

J’ai eu sa sur mon pc salon…

J’avais pas mis la synchro verticale:réglage dans les onglet de la carte graphique.

Edit: pour les artefacts,peut etre un pb d’oc,voir les chips mémoire qui chauffent :confused:

chez moi j’ai réglé la synchro verticale à 60Hz, la fréquence de raffraîchissement maximum des TV standards.

un pb d’oc? c’est quoi oc? :slight_smile:

Pour les chips mémoire tu parlent de ceux de la carte graphique? C’est un peu surprenant parce que ma tour est très bien refroidie (30°C au moment où je parle) et elle monte rarement au-delà des 35°C …
Mes barettes de mémoire vive sont également cuivrées ce qui devrait faciliter la dissipation de la châleur (dit-on, je n’en ai pas la preuve pratique :))
Si c’est la mémoire graphique, cela signifierait-il que MSI ou ATI n’est pas du tout à la hauteur quand on veut utiliser sa carte graphiquement autrement que sur son moniteur PC ? C’est aussi un peu surprenant qu’elle ait du mal à fournir un affichage acceptable en 800600 60Hz alors qu’elle n’a aucun problème à fournir un 16001200 en 85Hz sur mon moniteur PC.

Vous avez d’autres idées? :stuck_out_tongue:
Merci encore