Probleme de qualité Image Pc-Tele . Aidez moi

Bonjour a tous , je vous explique mon problème j’ai changé la configuration de mon PC ( Installation d’une 9500 GT avec sortie HMDI ) et mis un ecran plat samsung 94 cm . Le tout relier en HDMI et en essayant un cable DVI/HDMI . Pensant que j’obtiendré une image nikel avec un bon matos et ben non en lecture de DIVX on distinct les pixels et la qualité est bof . Donc je sais pas quoi faire ?

1ere Q : Cela vient-t-il de ma carte graphique pas assez puissante pour avoir une qualité impeccable avec une tele ?

2eme : Le mieu est que je garde une connexion HDMI / HDMI ou c mieu une DVI / HDMI ?

3eme : Cela vient t il de mes parametres nvidia que je n’arrive pas a rendre optimal ( Résolution , réglage contraste , ect ?

Comment puis je résoudre ce problème car si j’ai dépensé beaucoup de sous ces pour avoir une méchante qualité d’image ?
Edité le 13/10/2008 à 21:08

Bonjour,

Question con mais es-tu certains que la mauvaise qualité ne vient pas de l’encodage des divx ? As tu essayé avec des DVD ?

1/ non, cette carte vidéo est suffisante pour une qualité impeccable
2/ les deux types de connexions doivent donner un excellent résultat, maintenant je n’ai jamais comparé …
3/ je ne pense pas que le souci vienne d’un réglage de l’image, mais plutot d’un paramétrage de l’interfave nvidia, par contre autant je connais celui de ATI, atant celui de nvidia :neutre: Pour te rassurer, je peux quand même te dire que le résultat de ce type de liaison est très bon, il faut juste un peu bidouiller …

La qualité de ton DivX va beaucoup dépendre de la qualité d’encodage de la vidéo et du logiciel que tu utilises pour les lire. Les platines de salon avec sortie HDMI utilisent de nombreux traitements numériques pour améliorer la qualité or ces traitements ne sont généralement pas présents sur PC.
Vérifie aussi la résolution au niveau de la carte graphique (normalement 1280x720 ou 1920x1080 si tu passes par HDMI)
Edité le 14/10/2008 à 09:49

Ben déja merci pour c’est éclairement , j’ai essayer avc un dvd et la la qualité est plutot bonne donc ca veut bien dire que c’est mee divx . Au niveau de ma resolution elle etait deja en 1920x1080 mais je chercheré en faite un site ou un guide pour l’interface nvidia pour que je puisse faire les meilleurs reglage quelqu’un connaitré un site ? merci