Problème de qualité d'image pour une webcam VX-1000

Bonjour,

J’ai recemment acheté 2 webcams Microsoft VX-1000. Au début, la qualité de l’image était irreprochable mais depuis quelques temps, elle s’est gravement déteriorée. En fait, on dirait que les webcams manquent de luminosité: il y a enormement de bruit et l’image présente un effet d’escalier tres prononcé en plein ecran. J’ai essayé de toucher un peu au reglage de contraste et autres mais ca ne change rien.

Notez que le problème se présente meme à la lumière du jour et sur les 2 webcams quand je communique avec Skype ou msn… C’est vraiment frustrant.

Si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue.

Par avance, merci.
Edité le 08/09/2007 à 15:51

J’ai refait une conversation via skype: l’image était bonne au debut mais après 5 secondes, elle est de nouveau devenue de mauvaise qualité avec du bruit et un effet d’escalier…

As-tu vérifié les paramètres de la webcam dans LifeCam ?:slight_smile:

oui, j’ai touché un peu à tout mais rien ne change: j’ai remis les parametres par defaut. Mais avec lifecam, la qualité semble correct (bien qu’on ne puisse pas tester le plein ecran)

Peut-être un problème de pilotes. J’ai moi aussi cette Webcam et j’ai jamais vraiment eu de problèmes comme ça. :neutre: